Menu

Grand tour d'Espagne et Paradores

De la Catalogne à l'Andalousie en passant par l'Estrémadure - Hébergement en Paradores

Grand tour d'Espagne et Paradores
De la Catalogne à l'Andalousie en passant par l'Estrémadure - Hébergement en Paradores

Ce grand tour d'Espagne vous permettra une découverte des trésors inestimables de l'Andalousie tels que l'Alhambra de Grenade, la mosquée-cathédrale de Cordoue ou encore l'Alcazar de Séville. Puis place à l'Extrémadure, région située au nord de l'Andalousie et à la frontière du Portugal, où un chapelet de merveilles entre patrimoine architectural, paysages verdoyants et lacs artificiels vous attends : Guadalupe et son monastère, la ville romaine de Mérina.  
Toutes les richesses du patrimoine naturel et historique ne pourront que vous séduire.

Au cours de ce circuit vous aurez également la chance de dormir durant 4 nuits dans les fameux paradores, bâtiments historiques qui allient une modernité luxueuse à un cachet traditionnel typique. Ils sont souvent nichés au cœur de sites exceptionnels. L'essence des Paradors vise à contribuer à l'entretien et à la découverte du patrimoine culturel et naturel. Ils offrent des prestations de grande qualité tant au niveau de l'hébergement que de la gastronomie.

1er jour • Votre région - Santa Suzanna

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction du Sud. Déjeuner en cours de route. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

2ème jour • Montserrat - Saragosse

Visite guidée du monastère de Montserrat. Lérida. Déjeuner au Parador de Lérida. Visite guidée de Saragosse, capitale de l'Aragon et visite de la cathédrale de la Seo. ·Dîner logement à Saragosse.

3ème jour • Madrid

Départ pour Madrid. Déjeuner. Visite panoramique guidée de la capitale avec ses grandes avenues de la capitale et leurs monuments : le "Paseo de la Castellana", los Recoletos, la fontaine de Cibeles, le Paseo del Prado, la cathédrale de l'Almudena, le Palais Royal et la Puerta del Sol, le symbole de la ville contrastent avec les quartiers anciens : la plaza de España avec le monument dédié à Cervantes et la plaza Mayor de 1620, un des lieux les plus typiques d'Espagne.· Dîner logement au Parador d'Oropesa.

4ème jour • Guadalupe - Trujillo

Départ pour Guadalupe.· Visite guidée du monastère royal de Notre Dame de Guadalupe déclaré Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco. On découvrira le temple-basilique, d'un auditorium, les cloîtres mudéjar et gothique, la sacristie,  la chambre de la Vierge, Patronne de l'Espagne ainsi le musée de la broderie et une importante collection de livres enluminés.· Déjeuner au Parador de Guadalupe. · Découverte guidée de Trujillo sur la route des Conquistadors abritant un patrimoine architectural exceptionnel avec ses nombreuses églises. Visite de la maison-musée Pizarro dédiée au conquistador de l'empire Inca, Francisco Pizarro.· Dîner logement au Parador de Caceres.

5ème jour • Cáceres - Merida

Découverte guidée de Cáceres, ville d'origine arabe entourée de remparts. Visite de la con-cathédrale de Santa Maria de Cáceres classée au patrimoine mondial. L'histoire de la ville est étroitement liée à celle de la Via de la Plata qui reliait Séville à Astorga et qu'empruntaient les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle.· Déjeuner.· Départ vers Mérida. Dîner logement au Parador de Mérida.

6ème jour • Merida - Zafra - Séville

Visite guidée de Mérida qui conserve de nombreux vestiges de l'époque romaine comme le théâtre romain et son majestueux amphithéâtre, le pont romain, l'aqueduc des miracles, le temple de Diana, le cirque romain et la maison de Mitrée qui abrite encore de superbes mosaïques.· DéjeunerVisite guidée de Zafra connue comme "la petite Seville" et étape du chemin de la "Via de la plata" : le patio de la mairie, la Grande Place, les ruelles anguleuses en forme de carapasse de tortue.· Dîner logement à Séville.

7ème jour • Séville - Cordoue

Visite guidée de Séville, la capitale emblématique de l'Andalousie. Visite de l'Alcazar, un des plus anciens palais royaux encore habité au monde. Visite de la cathédrale, une des plus grandes églises chrétiennes du monde et de la GiraldaDéjeuner. Continuation avec les bords du Guadalquivir, la Torre del Oro et l'île de la Cartuja. Découverte de la place d'Espagne qui abrite un grandiose édifice construit pour l'exposition ibéro-américaine de 1929 et promenade dans le parc Maria Luisa.· Départ pour Cordoue.· Dîner logement au Parador de Cordoue.

8ème jour • Cordoue - Grenade

Visite guidée de Cordoue, autrefois capitale de l'Espagne musulmane. Visite de la mosquée-cathédrale, véritable chef d'œuvre. Promenade à pied dans le quartier de la Juderia et découverte des ruelles animées et des patios fleuris.· Déjeuner.· Départ pour Grenade.· Dîner logement à Grenade.

9ème jour • Grenade

Visite guidée de Grenade, ville millénaire, située au pied de la Sierra Nevada. Découverte du centre-ville avec la cathédrale et les ruelles du Zoco, l'ancien « souk » de Grenade Continuation vers le pittoresque quartier de l'Albaicin, l'ancien quartier musulman aux maisons blanches.·DéjeunerVisite guidée de l'Alhambra classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Dîner logement à Grenade.

10ème jour • Elche - Calpe

Départ vers la Costa Blanca. Déjeuner. Découverte d'Elche et de sa palmeraie, la plus importante d'Europe, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, qui rassemble plus de 200.000 spécimens. Visite du Huerto del Cura où l'on trouve des palmiers venus du monde entier. Dîner logement à Calpe.

11ème jour • Valence - Salou

Visite guidée de Valence. Découverte de la Cité de Arts et des Sciences, centre de 42.000 m2 à l'architecture avant-gardiste, les arènes et les anciennes portes. Promenade à pied dans le centre historique pour admirer la Bourse de la Soie et visite de la cathédrale. Déjeuner. Départ pour Salou. Dîner logement.

12ème jour • Barcelone - Santa Suzanna

Visite guidée de Barcelone : le quartier de l'Eixample, le Passeig de Gracia avec la Casa Batlló, la Pedrera de Gaudí, la maison Lleó-Morera de Domenech i Muntaner. Montée à Montjuic : panorama sur Barcelone, les installations olympiques de 1992 et le Palau Sant Jordi. Visite du Poble Espanyol. Déjeuner. Visite du quartier gothique. Temps libre aux célèbres Ramblas. Dîner logement à Santa Suzanna.

13ème jour • Santa Suzanna - Votre région

Déjeuner en cours de route. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir

Hôtels et paradores 3/4**** NL, en chambre double. Pension complète selon programme. Chambre individuelle (nombre limité) : +520€. Taxe de séjour incluse. **Accompagnateur Voyages Girardot dès 20 personnes. Paradore* : hôtel de grand confort, généralement aménagé dans une demeure historique ou de caractère.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.