Menu

Trésors d'Italie

Ombrie et cités médiévales

Trésors d'Italie
Ombrie et cités médiévales

L'Ombrie, voisine méconnue de la Toscane est la région qui représente le cœur vert de l'Italie, avec la douceur de ses paysages vallonnés. Elle a inspiré de grands artistes par sa beauté, tels Giotto ou le Pérugin. Cités médiévales, villages perchés, nature : l'Ombrie vous dévoile ses plus beaux trésors. Pérouse, Assise, Gubbio, Lac Trasimeno… Avec la belle découverte de la Fête des Fleurs à Spello "Le infiorate di Spello", un événement qui a lieu chaque année dans la ville ombrienne. Les fleuristes travaillent toute une nuit pour faire des tapis et des peintures florales qui serpentent à travers les rues du centre historique du village. Un vrai régal pour les yeux pour un voyage tout en couleurs !

1er jour Votre région - Lac Trasimeno

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction de l’Italie. Déjeuner en cours de route. Arrivée en soirée à l’hôtel, dans la région du lac Trasimeno. L'Ombrie, bien plus qu'une autre Toscane, est une région de caractère aux cités médiévales et aux collines verdoyantes. Dîner logement.

2ème jour Assise - Pérouse

Visite guidée d'Assise, charmante ville médiévale qui a vu naître Saint-François. Découverte de la Basilique Saint-François (entrée incluse), une des plus anciennes églises gothiques d'Italie. Visite d'une cave. Déjeuner typique avec 3 types de vins dans la région de Torgiano. Visite guidée de Pérouse, capitale de l'Ombrie. Des remparts datant de l'époque étrusque au charmant centre médiéval, la ville recèle certaines des plus belles œuvres du centre du pays. Visite d'un laboratoire de chocolat avec dégustation.  Retour à l'hôtel. Dîner logement.

3ème jour Gubbio

Départ pour la région Gubbio pour la visite d'une truffière avec excursion sur le sentier de la truffe. Déjeuner typique à base de truffe. L'après-midi, visite guidée de Gubbio. Magnifique ville médiévale riche en histoire et monuments, Gubbio fascine depuis toujours les visiteurs. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

4ème jour Infiorate di Spello - Lac Trasimeno

Départ matinal en direction de Spello. Matinée libre à « le Infiorate di Spello», le mot "Infiorata" signifiant décorée avec des fleurs. Les belles rues en briques rouges deviennent des toiles décorées avec les tapis floraux, des dessins à caractère religieux, traditionnel et artistique. Un spectacle magique ! Déjeuner à Spello. Découverte du Lac Trasimeno avec le guide-accompagnateur. Balade en bateau de Passignano à l'Isola Maggiore. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

5ème jour Lac Trasimeno - Votre région

Retour en soirée dans votre région. Déjeuner en cours de route.

Bon à savoir

Hôtel 3*** NL, en chambre double. Pension complète selon programme. 1/2 eau minérale et 1/4 vin aux repas. Taxes de séjour incluses. *Accompagnateur Voyages Girardot dès 20 personnes. En raison du grand nombre de visiteurs à Spello pour l'Infiorata, le départ sera matinal. Possibilité de rejoindre Pérouse en mini métro : environ 3€ par personne à régler sur place. Chambre individuelle : +130€.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.

Focus : Infiorate di Spello

Fête des Fleurs à Spello "Le infiorate di Spello", un événement qui a lieu chaque année dans la ville ombrienne. Les fleuristes travaillent toute une nuit pour faire des tapis et des peintures florales qui serpentent à travers les rues du centre historique du village. Un vrai régal pour les yeux pour un voyage tout en couleurs !