Menu

Berlin Postdam et Dresde

Au coeur de l'Allemagne dans le Brandebourg et la Saxe

Berlin Postdam et Dresde
Au coeur de l'Allemagne dans le Brandebourg et la Saxe

De Berlin à Dresde, cet itinéraire vous permettra passer du style baroque du château Charlottenburg à la découverte du Nouveau Berlin moderne, en traversant plusieurs siècles d´histoire. Vous partirez sur les traces des Hohenzollern avec la visite du château Sans-Souci à Potsdam. Dans le Land de Saxe, vous découvrirez les monuments fastueux de la ville de Dresde, appelée sans exagération «la Florence de l'Elbe».
Berlin et les régions fédérales de Brandebourg et de Saxe constituent une des plus belles destinations d'Europe centrale.

1er jour • Votre région - Région Nuremberg

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction de l'Allemagne. Déjeuner en cours de route vers Stuttgart. Prise en charge du guide local. Fürth région Nuremberg. Dîner logement.

2ème jour • Région Nuremberg - Berlin

Berlin, ville passionnante et sans cesse en mouvement. Déjeuner. Visite guidée panoramique de Berlin du Kurfürstendam à l'Alexander Platz. Traversée de l'avenue Unter der Linden : l'Arsenal, l'Opéra, le vieux "Musée" et la célèbre Porte de Brandebourg. Dîner et logement.

3ème jour • Berlin

Visite guidée du Château de Charlottenburg ou visite de la Nouvelle Aile. Déjeuner. Découverte du quartier de "Unter den Linden" : le Palais du Prince Héritier, l'Opéra National, le Bebel Platz où furent brûlés plus de 20 000 livres, la Bibliothèque Nationale, l'Université Humbolt... Arrivée à l'île aux musées. Arrêt en cours de visite pour un "Kaffe Kuchen" au restaurant Keafer situé dans la coupole du Reichstag près de la Porte de Brandebourg. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

4ème jour • Berlin - Postdam - Dresde

Potsdam. Visite guidée du Château de Sans Souci, le "Versailles prussien" ou visite de Nouveau Palais. Déjeuner. Visite guidée de la ville : la porte de Brandenburg, la Nikolaikirche, le quartier hollandais, le château Cecilienhof (extérieurs). Dresde. Dîner logement.

5ème jour • Dresde - Würzburg

Visite guidée de Dresde, la "Florence de l'Elbe" : la Frauenkirche, le Zwingerf, l'Opéra Semper. Visite avec audioguide de la Nouvelle Voûte verte et sa collection de plus de 1 000 pièces d'orfèvrerie. Déjeuner. Würzburg, ancienne capitale de la Franconie. Dîner et logement.

6ème jour • Würzburg - Votre région

Visite panoramique rapide de Würzburg : la Cathédrale, l'ancien Palais Forteresse des Princes Évêques, le Vieux Pont. Déjeuner en cours de route. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir

Hôtels 4****NL sauf Würzburg 3***NL, en chambre double. Pension complète selon programme. Guide accompagnateur local de Stuttgart à Würzburg. Chambre individuelle : +175€.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.