Menu

Tour de Corse en bateau

à bord d'un navire à taille humaine: la belle des Océans

Accueil - Voyages Girardot

Tour de Corse en bateau
à bord d'un navire à taille humaine: la belle des Océans

"Kallistê" : "la plus belle". Ainsi les Grecs, dès l'Antiquité, avaient baptisé la Corse au charme suprême. Car sur ce paradis terrestre semblaient s'être donné rendez-vous toutes les merveilles du monde, baignées par un éclat de lumière et un rayon d'éternité. Des remparts de la citadelle à la féerie des calanques, entre bleu profond et collines sauvages, cette croisière prend le voyageur par le cœur. Et l'emmène à la découverte d'insoupçonnables trésors, au gré d'escales enchantées. Bonifacio, Porto Vecchio, Bastia, l'Île Rousse : la Corse déploie sa nature grandiose et son âme authentique, ses rochers séculaires et l'or fin de ses plages, son ardente nature et ses maquis de myrte, ses sentiers sinueux et ses nuits étoilées...

1er jour Votre région - Nice

Départ en matinée en autocar. Autoroute pour Nice. Déjeuner libre. Formalités d'embarquement. Embarquement vers 17h à bord du MV la Belle des Océans. Présentation de l'équipage. Cocktail de bienvenue. Soirée animée à bord. Dîner logement à bord. Navigation de nuit vers la Corse.

2ème jour Ajaccio (Corse)

Matinée en navigation vers la Corse. Au cœur de la réserve naturelle de Scandola, bordée de très grandes falaises rouges et enveloppé de maquis, vous longerez le golfe de la Girolata. Joyau naturel entouré d'une mer couleur azur. Dégustation de la liqueur de myrte. Excursion d'Ajaccio est la ville de naissance de Napoléon Bonaparte : ses principaux monuments tels que le palais de justice, la cour Napoléon, la place du diamant... Direction le chemin mystérieux des îles sanguinaires, archipel qui offre un véritable spectacle naturel. Soirée Thématique. Dîner logement à bord.

3ème jour (Corse)

Visite du musée national de la maison de Napoléon. C'est ici que Napoléon vit le jour le 15 août 1769. Le musée retrace l'histoire de la famille Bonaparte en Corse et évoque les séjours qu'il y fit au cours de sa vie, avant son exil. Excursion au pays des senteurs. Découverte du maquis Corse, doté d'une multitude d'arbustes, de fleurs, d'arbres et plantes en tout genre, c'est une véritable réserve d'essences végétales. Ocana, visite de la Maison des Senteurs. Visite du Jardin des Abeilles pour découvrir le monde fascinant des abeilles et de l'apiculture. Dégustation de la gamme des miels de Corse. Soirée animée. Dîner logement à bord.

4ème jour Bonifacio (Corse)

Visite guidée de Bonifacio, véritable musée à ciel ouvert, la cité des falaises dévoile ses ruelles et chemin de ronde, sa forteresse millénaire ou encore ses maisons perchées à 60m au-dessus de la mer. Excursion la réserve naturelle des îles Lavezzi en bateau local. Retour à bord et navigation vers Porto Vecchio. Vous longerez les réserves naturelles des îles Cerbicale et des bouches de Bonifacio, au loin vous apercevrez les îles Cavallo et Lavezzi. Conférence au salon bar. Soirée et dîner dans une auberge traditionnelle au cœur de la Corse sauvage au son des chants et guitares corses. Logement à bord.

5ème jour Porto Vecchio (Corse)

Visite de Porto Vecchio. L'ancienne cité du sel dévoile ses ruelles, les vestiges de sa citadelle et de ses fortifications génoises ainsi que sa marina. Navigation vers Bastia. Après-midi libre à bord. Dîner logement à bord.

6ème jour Bastia (Corse)

Journée au Cap Corse avec déjeuner : C'est le territoire le plus au nord de la Corse, un patrimoine naturel sauvage préservé qui dévoile ses forêts, ses montagnes, ses petits villages perchés à flanc de montagne et ses magnifiques petites criques. Dégustation de vins, charcuteries et fromages corses. Retour à bord et navigation vers L'Ile-Rousse. Dîner logement à bord.

7ème jour L'île Rousse (Corse)

Visite guidée de Calvi : le port de plaisance avec son immense baie entourée de la chaîne montagneuse enneigée jusqu'en mai, paysage unique. Route vers Notre Dame de la Serra où la vue sur le golfe de Calvi est absolument sublime. Visite de la citadelle de Calvi fortifiée à la fin du 15ème siècle, la citadelle enserre l'ancien palais des Gouverneurs. Après-midi en navigation et traversée de la Méditerranée vers Nice. Soirée de gala. Dîner logement à bord.

8ème jour Nice - Votre région

Nice, arrivée au port vers 9h suivi du débarquement. Retour en fin de journée dans votre région. Déjeuner libre en cours de route. Fin de nos services.

Votre Hôtel :

Ce bateau à taille humaine accueille 130 passagers dans un univers où prestations haut de gamme côtoient bien-être et services 5 ancres. Détente, sérénité et découvertes seront les maîtres-mots de votre croisière.

Le MV La Belle des Océans est le deuxième bateau maritime de la flotte CroisiEurope.
Doté de cabines spacieuses et confortables donnant toutes vue sur l'extérieur, ce navire offre de nombreux aménagements : restaurant, salons/bars ou encore piscine et son restaurant-grill, offrant un espace de détente et d'observation agréable en toutes saisons. Le pont soleil est équipé de transats, d'un centre de fitness, ainsi que d'un salon bien-être.

Aménagements et services à bord:
65 cabines avec vue sur l'extérieur
Piscine avec pool bar et restaurant-grill
Salon/Bar "explorer Lounge"
Bar "Discoverer Lounge avec espace thé/café
Restaurant principal
Centre de fitness
Salon de Bien-être.

Bon à savoir :

Pension complète à bord selon programme. Bateau 5 ancres. Boissons aux repas : les consommations sont servies « au verre » et ne peuvent être commandées que dans les bars et les restaurants durant les horaires d'ouverture figurant dans le journal de bord. Pourboires et taxes portuaires incluses. Excursions avec audiophones selon programme hors boissons. Cabine individuelle sur demande. Les ports et les horaires d'escales peuvent être sujets à modifications, en cas de conditions maritimes ou météorologiques défavorables qui empêchent le navire de faire escale à l'un des ports prévus dans l'itinéraire, le commandant de bord fera le nécessaire pour trouver une alternative. Possibilité d'acheminement au port au départ de Bourgogne à partir de 10 personnes, tarif sur demande et selon évolutions des ventes.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide 90 jours après retour.

"Kallistê" : "la plus belle"

Ainsi les Grecs, dès l'Antiquité, avaient baptisé la Corse au charme suprême. Car sur ce paradis terrestre semblaient s'être donné rendez-vous toutes les merveilles du monde, baignées par un éclat de lumière et un rayon d'éternité.

Des remparts de la citadelle à la féerie des calanques, entre bleu profond et collines sauvages, cette croisière prend le voyageur par le cœur. Et l'emmène à la découverte d'insoupçonnables trésors, au gré d'escales enchantées. Bonifacio, Porto Vecchio, Bastia, l'Île Rousse : la Corse déploie sa nature grandiose et son âme authentique, ses rochers séculaires et l'or fin de ses plages, son ardente nature et ses maquis de myrte, ses sentiers sinueux et ses nuits étoilées.

Subtile mosaïque d'émotions et de sensations, de splendeur et de mystères, l'île de Beauté compose une œuvre impérissable, sur laquelle le temps n'a pas d'emprise et qui embrase chaque regard.