Menu

Gers : gastronomie et traditions

Toulouse, Albi, Armagnac...

Gers : gastronomie et traditions
Toulouse, Albi, Armagnac...

Découvrez une région riche en traditions. Dégustez les traditions culinaires avec des spécialités autour du canard,  mais aussi l'armagnac. Laissez vous surprendre par Toulouse, "la ville rose", Auch, sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle ou bien encore Samatan, capitale du foie gras,  c'est un régal pour les yeux et les papilles !

1er jour • Votre région - Samatan

Départ matinal en autocar. Route pour Brive, Montauban, Toulouse. Déjeuner en cours de route. Samatan. Installation à la résidence club, apéritif de bienvenue. Dîner logement.

2ème jour • Cordes-sur-Ciel - Albi

Cordes-sur-Ciel, élu "village préféré des Français" en 2014. Son site exceptionnel empreint d'histoire et son patrimoine architectural remarquable, font de la ville une des cités médiévales les plus emblématiques de France. Déjeuner. Visite d'Albi et sa cité épiscopale, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Visite guidée de la Cathédrale Sainte-Cécile, joyau de l'art gothique méridional. Dîner. Soirée animée. Logement.

3ème jour • Samatan

Temps libre au marché au gras de Samatan, capitale du foie gras. Visite du musée du foie gras. Déjeuner. Visite d'un élevage de canard et d'une conserverie à la ferme. Dégustation. Dîner. Soirée animée. Logement.


4ème jour • Toulouse

Découverte de la « ville rose », Toulouse. Visite du Capitole et de la grande place de la ville. Découverte de la Basilique Saint-Sernin, de nombreux hôtels particuliers jalonnent les rues de la ville et l'ancien couvent des Jacobins. Déjeuner. Temps libre. Dîner. Soirée animée. Logement.

5ème jour • Armagnac

Découverte du village de Condom, sa majestueuse cathédrale Saint-Pierre, imposant ouvrage de style gothique flamboyant. Accueil dans un chai d'Armagnac pour la présentation de la plus ancienne eau de vie de France, suivi d'une dégustation. Arrêt dans un domaine champêtre dans la plus pure tradition Gasconne. Démonstration de découpe de canard, suivie d'un apéritif avec foie poêlé minute. Déjeuner campagnard. L'après-midi : visite découverte d'une ferme d'élevage de porc noir gascon. Dégustation. Dîner. Soirée animée. Logement.

6ème jour • Samatan - Votre région

Déjeuner en cours de route. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir

Résidence club 3***, en chambre double. Pension complète. Ménage effectué une fois durant le séjour. Boissons aux repas, vin à discrétion à la résidence. Chambre individuelle : +100€

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.