Menu

Week-end à Chantilly

Ville princière et capitale du cheval

Accueil - Voyages Girardot

Week-end à Chantilly
Ville princière et capitale du cheval

Avec son château, serti dans un superbe parc de Le Nôtre, un musée renfermant la deuxième collection de peintures anciennes en France, après celle du musée du Louvre, des écuries jamais égalées en splendeur, le domaine est une destination de choix, en bordure d'une forêt préservée. Mais le nom de Chantilly évoque aussi la crème, la porcelaine tendre, la dentelle noire et les courses de chevaux puisque la petite cité possède un illustre hippodrome.

1er jour Votre région - Chantilly

Départ matinal en autocar. Arrivée à Chantilly. Déjeuner. Visite guidée du musée de la dentelle. Découvrez l'univers de la dentelle, les différentes techniques de production et la magnifique collection de dentelle de Chantilly composée de châles, éventails, ombrelles, robes ... Visite guidée du Potager des Princes. Classé "jardins remarquables" avec ses terrasses dessinées par André Le Nôtre, le Potager des Princes est un site unique, qui réserve du multiples surprises. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

2ème jour Chantilly - Votre région

Visite guidée du château de Chantilly. Découvrez le musée Condé, deuxième collection française de peintures anciennes après le Louvre. Visite des Grands Appartements, la chapelle et le cabinet des livres. Déjeuner dans les cuisines de Vatel, au cœur du château. Spectacle équestre. les Cavalières de la Compagnie équestre des Grandes Ecuries mêleront prouesses techniques, acrobaties et fantaisies. Visite libre des Grandes Écuries et du musée du cheval avec plus de 200 objets et œuvres d'art qui abordent l'importance du cheval dans les civilisations. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Hôtel 3***, en chambre double. Pension complète selon programme. Chambre individuelle : +26€. Spectacle équestre en placement libre.

Evadez-vous au Domaine de Chantilly