Menu

Zoo Thoiry Lumières Sauvages

Le plus grand festival de lanternes chinoises d'Ile-de-France !

Accueil - Voyages Girardot

Zoo Thoiry Lumières Sauvages
Le plus grand festival de lanternes chinoises d'Ile-de-France !

Après le formidable succès de sa 2ème édition avec près de 150 000 visiteurs, le ZooSafari de Thoiry accueille la troisième édition du festival « Thoiry Lumières Sauvages ». Partez à la découverte de plus de 700 nouvelles lanternes qui vous offriront un voyage féérique dans un monde magique.

1er jour Votre région - ZooSafari de Thoiry

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction du ZooSafari de Thoiry, dans les Yvelines. Déjeuner libre sur le site. Visite guidée du safari en autocar. Vers 15h, visite libre du zoo, suivie d'une visite libre du festival des lumières sauvages. A la tombée de la nuit, les jardins du ZooSafari se parent de plus de 700 illuminations géantes, tout droit venues de la culture traditionnelle chinoise, et offrent un voyage féérique à la découverte d'un monde extraordinaire. Entièrement réalisées à la main et recouvertes de tissu, ces œuvres uniques s'illuminent à la tombée de la nuit pour offrir un parcours magique et enchanteur. Dîner sur le site. Départ pour l'hôtel vers 21h. Installation. Logement.

2ème jour Château de Breteuil - Votre région

Départ pour le château de Breteuil. Visite guidée du château, suivie d'une visite libre des jardins et des contes de Perrault. Magnifiquement meublé, le château fait revivre avec 50 personnages de cire, la vie quotidienne d'une famille au cœur de l'histoire de France. Architecture du 17ème siècle, tableaux royaux, mobilier du 18ème siècle..., laissez-vous transporter dans un autre temps ! 8 scènes des contes de Perrault sont présentées dans les dépendances. Vous pourrez ainsi découvrir le Petit Poucet, Barbe Bleue, Cendrillon, rencontrer le Petit Chaperon Rouge et bien d'autres encore... Déjeuner en cours de route. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Hôtel 3*** en chambre double. Pension complète selon programme boissons incluses. Visites selon programme. Déjeuner du jour 1 libre : possibilité de restauration sur place, restaurants chauffés. Chambre individuelle : +30€. Selon l'heure du coucher du soleil, le dîner et la visite du Festival des Lumières Sauvages seront inversés.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.