Menu

Circuits

 

Depuis des siècles, pèlerins et randonneurs empruntent les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, chargés d'histoire jusqu'à la fameuse cité de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ces chemins séduisent par leur diversité et leurs richesses naturelles et culturelles. Des chemins que l'on parcourt à pied et qui remplissent toujours leurs promesses de découvertes et d'émotions.

Ouverte sur l’Atlantique, la Cantabrie offre une incroyable diversité de paysages : rivages où alternent plages et rias, collines du moyen pays, montagnes élevées de la chaîne des Pics d’Europe… Vous découvrirez aussi le Pays Basque espagnol avec les incontournables villes de Bilbao et de San Sebastien.

Les randonneurs amoureux de la nature découvriront la Costa Brava d'une façon différente : un trésor, un paradis de la randonnée bénéficiant d'un climat exceptionnel. Le chant des cigales vous accompagnera le long de côtes sauvages garnies d'une infinité de criques.

Son sens de la couleur, de la musique et de la fête, le charme et sa splendeur passée, les jeux d'ombre et de lumières sur ses montagnes déchiquetées, ses pittoresques petits villages blancs inondés de soleil, le monde étonnant de son flamenco... Tous ces attraits ont toujours captivés les visiteurs. Aux confins de l'Europe, l'Andalousie, région dont le passé puise aux sources de l'Orient mythique, vous réserve des émotions éblouissantes.

Ce grand tour d'Espagne vous permettra une découverte des trésors inestimables de l'Andalousie tels que l'Alhambra de Grenade, la mosquée-cathédrale de Cordoue ou encore l'Alcazar de Séville. Puis place à l'Extrémadure, région située au nord de l'Andalousie et à la frontière du Portugal, où un chapelet de merveilles entre patrimoine architectural, paysages verdoyants et lacs artificiels vous attends : Guadalupe et son monastère, la ville romaine de Mérina.  
Toutes les richesses du patrimoine naturel et historique ne pourront que vous séduire.

Au cours de ce circuit vous aurez également la chance de dormir durant 4 nuits dans les fameux paradores, bâtiments historiques qui allient une modernité luxueuse à un cachet traditionnel typique. Ils sont souvent nichés au cœur de sites exceptionnels. L'essence des Paradors vise à contribuer à l'entretien et à la découverte du patrimoine culturel et naturel. Ils offrent des prestations de grande qualité tant au niveau de l'hébergement que de la gastronomie.

La féerie de Noël à l'heure espagnole !

Un petit air de printemps sur la Costa del Azahar ! Direction l'Espagne pour apprécier la douceur du printemps avec les orangers et amandiers en fleurs. Une invitation à la découverte de la Costa del Azahar (oranger en espagnol), entre Barcelone et Valence, avec San Mateu terre des oliviers, le charme de Morella et son surprenant château, le "désert" de La Palmas et son monastère des Carmélites et un passage par Benicassim pour compléter cette immersion aux senteurs de fleurs d'orangers.

Les randonneurs amoureux de la nature découvriront la Costa Brava d'une façon différente : un trésor, un paradis de la randonnée bénéficiant d'un climat exceptionnel. Le chant des cigales vous accompagnera le long de côtes sauvages garnies d'une infinité de criques.

Aujourd'hui en ligne, dès : 555€

Costa Brava Rando
Paradis entre mer et montagne !