Andorre

Dans son écrin pyrénéen

Andorre est une petite principauté indépendante située entre la France et l'Espagne, dans les PyrénéesCette petite enclave catalane indépendante possède des richesses culturelles à travers de magnifiques paysages de montagne. Sa nature préservée et ses villes paisibles en font la destination idéale pour un voyage ressourçant. Mais Andorre, c'est aussi le paradis du shopping dans les Pyrénées.

1er jour • Votre région - Andorre

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction du sud. Déjeuner libre. Principauté d’Andorre. Escaldes-Engordany. Apéritif de bienvenue. Dîner logement.

2ème jour • Ordino - Lac d'Engolasters

Découverte du village d'Ordino : maisons seigneuriales, extérieur de l'église Sant Corneli. Visite du musée de la miniature. Montée jusqu'à Arcalis par la vallée du Valira du nord. Déjeuner à l'hôtel. Montée au lac d'Engolasters, parcours autour du lac. Dîner. Soirée dansante. Logement.

3ème jour • Seu d'Urgell - Os de Civis

Visite de la ville espagnole de la Seu d'Urgell : cathédrale de Santa Maria, quartiers anciens, palais du co-prince épiscopal, maison des pèlerins et ancienne demeure du Pape Lune. Visite du marchéparc olympique du Sègre. Montée au village d'Os de Civis par les gorges du riu d'Os. Déjeuner en auberge de montagne, fin de repas dansante. Visite d'Os de Civis. Dîner. Soirée loto. Logement.

4ème jour • Pal - Meritxell

Montée par les vallées d'Arinsal et du riu de Pal. Découverte de Pal : maisons traditionnelles, séchoirs à tabac, église romane. Route pour station de ski de Pal et col de la Botella avec un magnifique panorama sur les sommets pyrénéens, les vallées d'Ordino, de La Massana. Visite de la Farga Rossell de La Massana, ancienne forge catalane traditionnelle. Déjeuner. Visite du sanctuaire de Notre-Dame de Meritxell et du musée de l'automobile à Encamp. Retour à l'hôtel. Dîner. Soirée flamenco ou soirée chansons, variétés et humour (selon disponibilité des artistes). Logement.

5ème jour • Andorre la Vieille

Découverte des quartiers anciens d'Andorre la Vieille : la plaça del poble, l'église et le quartier du Puig. Visite de la Casa de la Vall, l'ancien parlement des vallées. Temps libre pour shopping. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre. En option (à réserver à l'inscription) : entrée à Caldéa, le plus grand centre thermoludique du sud de l'Europe : lagunes d'eau thermale, lits à bulles, vasques d'hydromassage, bains indo-romains... Dîner logement.

6ème jour • Andorre - Votre région

Déjeuner libre en cours de route. Retour dans votre région.

Votre hébergement :

Hôtel PANORAMA 4**** NL à Escaldes- Engordany ou similaire

Situé dans le centre-ville, l'hôtel offre une vue exceptionnelle sur la vallée et la principauté d'Andorre, à proximité de la zone commerciale et de Caldéa (500m).

Chambres : 177 chambres avec salle de bain dotée de douche ou de baignoire et sèche-cheveux, téléphone, télévision, coffre-fort avec caution et minibar payant, chauffage et climatisation.

Restauration : tous les repas sont sous forme de buffets. Vin inclus aux repas.

À votre disposition : un restaurant, bar, 4 ascenseurs, salons, piscine intérieure climatisée et zone spa gratuite avec sauna, jacuzzi, solarium et gymnase, connexion wifi gratuite et terrasse.

Bon à savoir :

Hôtel 4**** NL, en chambre double. Chambre individuelle (nombre limité) à partir de : +170€. Pension complète selon programme boissons aux repas (eau et 1/4 vin). Option entrée Caldéa : +45,50€ (prévoir maillot de bain, serviette à réserver à l'inscription). Taxes de séjour incluses. Programme déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.