Menu

Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Randonnées et découvertes

Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle
Randonnées et découvertes

Depuis des siècles, pèlerins et randonneurs empruntent les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, chargés d'histoire jusqu'à la fameuse cité de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ces chemins séduisent par leur diversité et leurs richesses naturelles et culturelles. Des chemins que l'on parcourt à pied et qui remplissent toujours leurs promesses de découvertes et d'émotions.

1er jour • Votre région - Ondres

Départ matinal en autocar en direction de Ondres. Déjeuner en cours de route. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

2ème jour • Ondres - Burgos

Départ vers Burgos. Déjeuner. Visite guidée de Burgos : la cathédrale gothique, l'arc de Santa Maria, la promenade de l'Espolon ... Dîner logement.

3ème jour • Burgos - León

Randonnée sur une partie de l'étape entre Burgos et León., entre Boadilla del Carmino et Fonfrina. Déjeuner. Visite guidée de León : cathédrale gothique de Santa Maria de Regla, la casa Botines construite par Gaudi… Dîner logement.
Entre 6 km, env.2 et 3h de marche, sans dénivelé.

4ème jour • León - Saint-Jacques-de-Compostelle

Randonnée entre Cebreiro et Fonfria del Camino. Déjeuner panier repas. Randonnée sur la dernière étape du chemin du Monte do Gozo à Saint-Jacques-de-Compostelle. Dîner logement.
Env 12 km, env. 4h30 de marche, dénivelé +39m -10m le matin ; -119m l’après-midi.

5ème jour • Saint-Jacques-de-Compostelle

Visite guidée de Saint-Jacques-de-Compostelle : place de l'Obradoiro, cathédrale, la rue d'Azabacheria, la place de Platerias, rues Do Franco et do Villar. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner logement.

6ème jour • Cabo Fisterra - Cascade de Xallas

Randonnée entre Sardinieiro et le Cap Finistère promontoire de granit et ascension jusqu'au phare. Déjeuner poissons grillés. Découverte de la cascade de Xallas et de l'horreo de Carnota, un des plus grands greniers à grains sur pilotis de Galice.
Entre 9 et 11 km env. 3h de marche, dénivelé +130m.

7ème jour • Ribadeo - Oviedo

Belvédère de Ribadeo et plage des cathédrales, l'une des plus belles plages d'Europe. Déjeuner fabada. Visite guidée d'Oviedo, étape importante du chemin de Saint-Jacques : quartier ancien, la cathédrale, parc San Francisco ... Dîner logement.

8ème jour • Saint-Sebastien - Ondres

Visite du sanctuaire de Saint-Ignace de Loyola, œuvre de style baroque. Déjeuner dans une cidrerie. Montée en autocar au Monte Igueldo, vue panoramique sur Saint-Sebastien. Route vers Ondres. Dîner logement.

9ème jour • Ondres - Votre région

Déjeuner en cours de route. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir

Hôtels 3***NL et 4 ****NL, en chambre double. Pension complète selon programme avec boissons. Bien qu'accessibles à toute personne en bonne condition physique, les itinéraires de marche peuvent comporter quelques passages parfois glissants. Des vêtements et chaussures de marche confortables sont nécessaires, ainsi qu'un coupe-vent ... En fonction des conditions climatiques ou pour des raisons techniques, le programme peut être modifié sans préavis pour votre sécurité. Supplément chambre seule : +162€.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.