Menu

Ile d'Elbe & Gênes

Napoléon et Christophe Colomb

Accueil - Voyages Girardot

Ile d'Elbe & Gênes
Napoléon et Christophe Colomb

L'île d'Elbe, liée au souvenir de Napoléon, la perle des îles de l'archipel Toscan avec ses paysages entre mer et montagnes qui rappellent en miniature ceux de la Corse toute proche...
Couplé à la ville de Gênes, souvenir de Christophe Colomb le découvreur du Nouveau Monde où de nombreux monuments témoignent de sa richesse au Moyen âge, époque dont elle garde un vieux centre historique.

1er jour Votre région - Versilia

Départ matinal par autoroute en direction de l'Italie. Déjeuner libre. Arrivée en fin d'après-midi dans la région de Viarreggio sur le littoral de la Versilia. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

2ème jour Ile d'Elbe

Piombino, traversée en ferry jusqu'à Portoferraio. Déjeuner. Cette île est entrée dans l'histoire avec l'exil de Napoléon en 1814. Découverte de ces lieux marqués par le souvenir de Napoléon. Visite guidée de la Villa Dei Mulini, sa résidence officielle. Installation à l'hôtel sur l'île. Dîner logement.

3ème jour Ile d'Elbe

Journée entière guidée à la découverte de l'Ile d'Elbe. La plus grande île de l'archipel toscan qui offre des paysages très variés : forêts de hêtres et de pins, cultures en terrasses, vignobles et vergers mais aussi maquis et criques de sable fin nichées au pied de falaises abruptes. Découverte de la côte occidentale avec les villages typiques et les collines boisées qui dominent les villages et les plages. Continuation par les petits villages de pêcheurs et les plus belles plages de l'île. Déjeuner. Excursion le long de la côte orientale avec la colline du "monument" et son superbe panorama sur le golfe. Continuation par Porto Azzurro, très joli petit port dominé par une forteresse. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

4ème jour Piombino - Carrare - Gênes

Traversée en ferry de Portoferraio à Piombino. Déjeuner. Visite guidée des carrières de marbre de Carrare (extérieur). Spectacle dantesque, noyé en permanence dans la poussière de calcaire. Le massif sombre de ces montagnes en marbre est strié de pistes blanches, tel un film bicolore. Seul le ciel bleu qui tape impitoyablement sur la roche, ajoute de la couleur. Dîner logement dans la région de Gênes.

5ème jour Gênes et son aquarium

Gênes, ville où règne le souvenir de Christophe Colomb, le découvreur du Nouveau Monde. Visite guidée du plus grand port d'Italie: des palais de la Via Balbi (ext) et de la Via Garibaldi (ext), le  dôme de San Lorenzo ( ext), la place Ferrari bordée du théâtre Carlo Felice... Déjeuner. Entrée à l'aquarium de Gênes, visite libre, le plus grand parc marin d'Europe. Temps libre pour une promenade au Porto Antico, le vieux port. retour à l'hôtel. Dîner logement.

6ème jour La Spezia - Votre région

Déjeuner libre. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Hôtels 3***NL, en chambre double. Pension complète selon programme. Taxe de séjour incluse sauf pour Ile d'Elbe à régler sur place. Visites avec audioguides. Visites et excursions guidées selon programme. Chambre individuelle : +135€.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.