Menu

Fête des Lanternes à Blagnac

Séjour féerie de Chine et pays de Cocagne

Accueil - Voyages Girardot

Fête des Lanternes à Blagnac
Séjour féerie de Chine et pays de Cocagne

Véritable tradition de la culture populaire chinoise, le Festival des lanternes s'animera pour la troisième fois en France à Blagnac, dans le Tarn. Temples, dragons, coqs… La ville s'illuminera et scintillera ! Un succès incontestable.
De belles visites agrémenteront votre séjour: la ville rose, Albi... N'hésitez plus, réservez !

1er jour Votre région - Albi

Départ en matinée en autocar. Déjeuner libre. Albi. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

2ème jour Albi - Blagnac et son festival des Lanternes

Visite guidée pédestre d'Albi : cathédrale Saint-Cécile du 13ème siècle, chef d'oeuvre du gothique méridional. Visite du choeur ( entrée incluse). Découverte du vieil Albi et de sa cité épiscopale inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Déjeuner. Après déjeuner. Belle vue sur les jardins du palais de la Berbie. Temps libre au marché couvert. Visite guidée du site Airbus : les coulisses des essais en vol, accédez à une vue imprenable depuis le belvédère qui surplombe la chaîne d'assemblage de l'Airbus A350 et embarquez dans le monde fascinant de l'aéronautique. Départ vers Blagnac et son festival. Arrivée au parc du Ritouret. Visite libre du parc de 8ha pour y admirer des tableaux caractéristiques du la Chine et de son histoire. Dîner sur le chemin de retour à l'hôtel. Retour à l'hôtel. Logement.

3ème jour Saint Sulpice - Toulouse

Visite du souterrain refuge médiéval du Castela, 142 mètres de long, une vision parfaite de la vie du Moyen-Âge avec ses voûtes, site unique en Occitanie, témoigne d'un passé riche d'histoire et de légendes mystérieuses qui vous seront contées par un guide passionné. Déjeuner. Visite guidée de la ville rose : Toulouse. Départ au domaine Vayssette, dégustation commentée des meilleurs crus du chai du domaine. Dîner Logement.

4ème jour Albi - Votre région

Retour en soirée dans votre région. Déjeuner libre.

Bon à savoir :

Hôtel 3***, en chambre double. Pension complète selon programme. Boissons aux repas. Entrées incluses sur les sites et monuments au programme. Présence du guide conférencier du jour 2 au jour 3. Chambre individuelle: + 70€. Taxe de séjour à régler sur place (environ 3€).

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.

Festival des Lanternes de Gaillac
Vol au dessus du merveilleux

Blagnac, capitale de l'aéronautique, accueillera le Festival des Lanternes qui s'installera dans le magnifique Parc du Ritouret.

Un espace de 10 hectares, de quoi émerveiller les visiteurs qui dès la tombée de la nuit pourront découvrir près de 2500 lanternes géantes :

Pandas, dragon qui investit le lac, l'épopée de l'aéropostale, des scènes de vie chinoise mais aussi les légendes mythiques et spectaculaires comme le jurassique parc des dinosaures !


EMBARQUEZ POUR UN VOYAGE MAGIQUE AUX PROMESSES ENCHANTERESSES.

Un savoir-faire ancestral

Chaque soir, le Parc du Ritouret se transformera en ville de lumières et offrira un spectacle grandiose créé grâce au talent des 80 artisans chinois de Zigong.

Dès octobre, et pendant 2 mois, métalliers, peintres, soudeurs, couturières… déploieront leur savoir-faire ancestral pour façonner et installer ces sculptures monumentales venues tout droit de la province du SICHUAN.

Animations uniques & dépaysantes

Chaque soir, les visiteurs pourront également assister aux fabuleuses performances des artistes de l'Opéra du Sichuan dont la particularité est de changer jusqu'à 30 fois de visage par représentation.

Pratiqué par seulement une centaine de personnes dans le monde, cet art est reconnu en Chine comme Trésor National.