Menu

Norvège

 

Vivez une croisière de 11 jours avec escale dans 34 ports, à la recherche des mystérieuses aurora borealis*, lumières incroyables qui ont rendu célèbre la nuit polaire. Naviguez entre les îles Lofoten, découvrez les villes pittoresques de Bergen, Ålesund reconstruite dans le style Art Nouveau, Trondheim ancienne capitale de la Norvège, Tromsø capitale de l'Arctique, Cap Nord le toit du monde, Kirkenes aux portes de la Russie. Un voyage qui se vit pleinement.

Un itinéraire mythique de la mer du nord en allant du fond d'un fjord à l'autre, d'un glacier à l'autre, d'une île à l'autre. Nous irons de 60° de latitude nord jusqu'au cercle polaire arctique et là jusqu'au magnifique Cap Nord par plus de 73° de latitude nord où le soleil ne se couche jamais de mai à fin août.
Nous découvrirons de magnifiques petits ports riches d'un grand passé et récemment enrichis par la manne pétrolière, nous pourrons observer cette mer d'une extraordinaire richesse halieutique et une nature très préservée, avec encore des rennes gardés par les fameux Lapons du Grand Nord…

Aujourd'hui en ligne, dès : 3 040€

Fjords de Norvège
Des Îles Lofoten au Cap Nord