Menu

Le fabuleux village des Flottins à Evian

Découverte d'Evian et de la légende des flottins

Accueil - Voyages Girardot

Le fabuleux village des Flottins à Evian
Découverte d'Evian et de la légende des flottins

La ville d'Evian toute entière se métamorphose à la période des fêtes. Que ce soit au détour d'une cour, d'une place ou d'un passage secret, des sculptures en bois flotté, pour certaines monumentales, sont installées au fil de jeux de lumière. Le Fabuleux Village réinterprète la magie de Noël.

Votre région - Evian

Départ de Chalon vers 6h30. Visite guidée de la ville, parfaite illustration de la Belle Époque française avec sa promenade longeant le lac Léman et ses monuments remarquables. Déjeuner au bord du lac. Découverte du "Fabuleux village des flottins". Evian est transformée avec des sculptures de bois flotté, certaines monumentales, dans toute la ville. Le fabuleux village est animé par les "flottins" (conteurs, comédiens et musiciens). Retour à Chalon vers 20h30.

Bon à savoir :

Transport + déjeuner 4 plats boissons incluses + visites selon programme.

Le Fabuleux Village ou La légende des Flottins

Chaque hiver, les flottins et flottines habitent un village, réalisé en bois flotté apporté par les eaux.

Dans ce monde de lumière, le quotidien de ces joyeux voyageurs demeure doux et paisible. Pourtant, un soir de novembre, alors que le Père Noël survolait le lac Léman pour un simple vol d'entraînement, une chamaillerie de rennes dans le peloton de tête l'obligea à amerrir de toute urgence. Affolés, tous les habitants du village se mirent à nager pour les sauver. Et l'hospitalité légendaire des flottins porta ses fruits, car cette nuit là, ceux-ci construisirent pour les naufragés une magnifique cabane de bois flotté. Depuis ce jour, chaque année, le Père Noël, avant de s'envoler pour son grand voyage, rend visite à ses amis flottins.


Depuis 2007, le "Fabuleux Village" s'affirme comme une alternative aux marchés de Noël en misant sur le conte, l'oralité, la théâtralité et les arts plastiques. Durant cette parenthèse enchantée, rien n'est à vendre, tout est à rêver et à imaginer.

Chaque hiver, Evian toute entière se pare de sculptures en bois flotté. Métamorphosée durant trois semaines, la ville est également investie de conteurs, comédiens, musiciens, circassiens évoluant dans un univers singulier.