Menu

Nouvel An en Auvergne

Traditions, nature, découvertes et convivialité

Accueil - Voyages Girardot

Nouvel An en Auvergne
Traditions, nature, découvertes et convivialité

Une halte reposante et ressourçante pour accueillir la nouvelle année au cœur du Parc régional des volcans d'Auvergne.

1er jour Votre région - Saint-Nectaire - Besse

Départ matinal en autocar. Déjeuner. Découverte de Saint-Nectaire, village au patrimoine thermal, et son église romane perchée sur son éperon rocheux. Visite des fontaines pétrifiantes, visite incontournable dans un univers souterrain d'eau, de pierre et d'œuvres d'art uniques. Arrivée en fin de journée. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

2ème jour Issoire et dîner de réveillon

Visite guidée d'Issoire et son abbatiale Saint-Austremoine, l'une des cinq églises romanes majeures d'Auvergne. Déjeuner. Temps libre. Rencontre d'un agriculteur et producteur passionné. Découverte des secrets de fabrication du fameux Saint-Nectaire et dégustation. Retour à l'hôtel. Dîner de réveillon dansant. Logement.

3ème jour Besse et Saint-Anastaise

Jour de l'An. Brunch à l'hôtel. Temps libre. Découverte du village médiéval de Besse et Saint-Anastaise, riche d'un patrimoine médiéval et renaissance. Dîner logement.

4ème jour Murat-le-Quaire

Murat-le-Quaire. Rencontres passionnantes d'acteurs locaux : récits d'autrefois à nos jours de la vie rurale auvergnate sous une mise en scène surprenante. Déjeuner. Ascension en train électrique au sommet du plus haut volcan de la chaîne des Puys, Le Puy de Dôme. Symbole de ce patrimoine naturel inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco : panorama à 360° sur la capitale auvergnate. Dîner logement.

5ème jour Lac Pavin - Super-Besse - Votre région

Lac Pavin, le plus beau lac d'Auvergne, mystérieux avec sa forme circulaire de 800m de diamètre et sa profondeur de plus de 90m où se reflète également la végétation qui le borde. Direction Super-Besse, l'une des plus grande station de ski d'Auvergne. Ascension en téléphérique de la perdrix pour approcher les crêtes du Puy de Sancy, le plus haut sommet du massif central. Déjeuner. Retour en fin de soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Hôtel 3***, en chambre double. Pension complète selon programme, boissons incluses. Soirée dansante du réveillon avec café, boissons (une coupe de champagne, deux verres de vin, eau minérale. Détail du menu disponible sur www.voyages-girardot.com). Chambre individuelle : +115€

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.