Logo Voyages Girardot
Suisse : 82ème Salon de l'Auto de Genève

Suisse : 82ème Salon de l'Auto de Genève

Genève Palexpo

Il y a trois ans, le Salon de Genève a été le premier salon international de l’automobile à dédier un espace spécifique à la thématique des technologies de propulsions alternatives et écologiques et aux carburants renouvelables : le Pavillon Vert.

Il y a trois ans, le Salon de Genève a été le premier salon international de l’automobile à dédier un espace spécifique à la thématique des technologies de propulsions alternatives et écologiques et aux carburants renouvelables : le Pavillon Vert. Au début, le visiteur y trouvait de petites entreprises et des startups hautement qualifiées qui donnaient une vision d’une mobilité individuelle résolument futuriste. A l’heure actuelle, les grands constructeurs saisissent également l’occasion d’y présenter leurs concepts arrivés à maturité. Le Pavillon Vert se trouvera dans le parc Sarasin, juste en face de l’entrée principale de Palexpo, lors du 82ème Salon international de l’automobile qui se tiendra du 8 au 18 mars 2012.

82ème Salon de Genève :
Mobilité et écologie au Pavillon Vert

En 2009, bien avant la crise économique mondiale, le Salon international de l’automobile de Genève a créé le Pavillon Vert et s’est ainsi positionné comme LE salon international résolument tourné vers les technologies d’avenir écologiques.

Pour sa première édition, le Pavillon Vert a accueilli exclusivement des entreprises et instituts hautement qualifiés ou encore des start-ups spécialisées, qui ont saisi cette occasion pour présenter dans un cadre global spécifique les derniers fruits de leurs recherches au grand public, mais aussi pour nouer des contacts avec les constructeurs automobiles. Entretemps, les constructeurs ont également reconnu cette opportunité de dévoiler à un public intéressé leurs prototypes désormais arrivés à maturité. Les galops d’essais proposés directement sur place aux Essais Verts ont considérablement contribué au succès du concept.

Pour la 82ème édition du Salon de l’auto, le Pavillon Vert et les Essais Verts déménageront dans le parc Sarasin, en face de l’entrée principale de Palexpo. Le Pavillon disposera de cette façon de sa propre entrée et pourra ouvrir ses portes une heure avant l’ouverture des autres halles d’exposition, à savoir à 09h00 les jours de semaine et à 08h00 les week-ends.

Le 82ème Salon international de l’automobile accueillera les visiteurs du 8 au 18 mars 2012.

Inclus : transport + entrée.