Menu

Urgence COVID-19


En Bourgogne le 06 avril 2020.

 

Chers clients, chères clientes,

Au nom de l’ensemble du personnel de Voyages Girardot, j’espère que vous et vos proches êtes en bonne santé et que vous vous trouvez aujourd’hui en sécurité.

Je tiens personnellement à vous informer de la situation.

Ces quatre dernières semaines, nous avons concentré tous nos efforts sur le rapatriement de clients à travers le monde. Pour nos clients toujours à destination rencontrant des difficultés pour organiser leur retour, il convient de vous rapprocher de votre représentant local, votre compagnie aérienne….et de vous identifier sur le site du quai d’Orsay (ariane.fr) afin de vous signaler et organiser votre rapatriement. En cas de suspension des lignes et/ou fermeture des frontières, il convient de contacter les préfectures ou ambassades qui vous indiqueront les conditions d’un rapatriement collectif

Aussi, conformément aux mesures gouvernementales en vigueur, et pour la 1ere fois depuis 100ans d’existence de notre entreprise, nos agences sont fermées au public jusqu’à nouvel ordre. Nous vous assurons de tous nos efforts dans ces moments inédits et exceptionnels et vous confirmons que nos équipes-en mode télétravail lorsque cela est possible-travaillent dans le plein respect des nouvelles dispositions gouvernementales pour prévenir et contenir la propagation du virus COVID-19.

Nous savons qu’il s’agit d’une période difficile et frustrante pour beaucoup d’entre vous.  

La situation actuelle mondiale telle que vous la connaissez du fait de la pandémie, ne nous permet plus de faire voyager nos clients dans des conditions normales. De nombreux pays ont fermé petit à petit leur accès aux ressortissants français et/ou leur imposent des conditions d'entrée astreignantes (quarantaine….). La plupart des voyages sont donc annulés.

Départs jusqu’au 15 mai : Compte tenu de ces circonstances exceptionnelles, nous sommes contraints à regret, de devoir reporter à ce jour tous les départs prévus jusqu'au 15 mai 2020. Nous appliquons pour les voyages à forfait, les décisions prises par notre profession en accord avec les autorités publiques (Ordonnance N°2020/315 en date du 25/03/2020) : Tous nos clients concernés bénéficient d'un report sans frais, sous forme d’à valoir avec le voyagiste de la commande annulée-selon les modalités propres à chacun-d’un montant équivalent à celui du voyage annulé. Nous vous adressons par mail ces jours-ci, un avoir des sommes versées, à valoir pour un prochain voyage.

Départs après le 15 mai : Nous n’avons encore aucune visibilité. Nous reviendrons vers vous le cas échéant. Toutefois, si vous désiriez annuler votre départ dès maintenant, cette annulation se ferait dans les conditions d’annulation du contrat. 

Nous vous transmettons les informations sitôt que nous en disposons. La situation évoluant de jour en jour, nous ne manquerons pas de revenir vers vous en cas de modifications dans l’intérêt de nos clients.

Nos équipes et moi-même travaillons pour minimiser l'impact de cette crise. Nous traitons actuellement un nombre sans précédent de demandes et nous nous efforçons avec des moyens réduits, d’apporter à chacun une réponse aussi rapidement que possible. Je suis extrêmement fier de la façon dont chacun(e) des membres de nos personnels, donne le meilleur de lui-même, pendant cette période inédite très difficile. Notre objectif principal est de continuer à vous garantir, tant que faire se peut, un service qualitatif et professionnel, malgré les conditions réduites d’accès aux différents services.

Pour le moment, je vous demande de bien vouloir être patient(e) compte tenue de la situation actuelle.

Toutefois, si vous deviez nous contacter, veuillez le faire à l’adresse email mentionnée sur votre contrat de vente, en indiquant :

          - Référence du contrat,

          - Nom de famille,

          - Date de départ.

Regardons vers l’avenir !

Les voyages nous manquent autant qu’à vous, mais nous ferons face avec patience et relèverons les défis de cette période peu ordinaire. Nous évaluerons continuellement la première opportunité de reprise de notre liberté. Dès que cela sera possible, nous vous emmènerons en vacances, en voyages d’affaires, rejoindre vos proches et vos amis…. 

En attendant, je voulais d’ores et déjà vous remercier pour votre patience, votre soutien dans ces moments difficiles ainsi que pour votre solidarité et votre compréhension. 

Nous avons hâte de pouvoir de vous retrouver dans un monde plus joyeux et dans un univers de liberté.

P Girardot

Directeur Général.