Menu

Chypre et la Terre Sainte

A la croisée des civilisations byzantines et chrétiennes

Accueil - Voyages Girardot

Chypre et la Terre Sainte
A la croisée des civilisations byzantines et chrétiennes

Rejoignez-nous le temps d'une croisière exceptionnelle à bord du MV La Belle de l'Adriatique. Vous vous
rendrez sur les lieux incontournables de la Terre Sainte : Jérusalem, Bethléem et Nazareth. Cette croisière
est aussi idéale pour découvrir la Galilée, et le lac de Tibériade.
Ce voyage est complété par la découverte de Chypre offrant un dépaysement entre petits villages perchés
et paysages marins. Vous découvrirez la capitale Nicosie, Limassol et son château médiéval, sans oublier
Paphos et ses mosaïques.
Cette croisière permet de combiner culture, dépaysement, et parenthèse ensoleillée au coeur de l'hiver.

1er jour Votre région - Lyon - Larnaca

Jour consacré à l'acheminement. Transfert de votre région à l'aéroport de Lyon. Formalités d'embarquement. Envol pour Larnaca. Transfert au port. Embarquement à bord du MV LA BELLE DE L'ADRIATIQUE. Installation dans les cabines. Présentation de l'équipage. Cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Soirée libre. Logement

2ème jour Larnaca

Pension complète à bord. Le matin, excursion à Nicosie, la ville aux deux visages. Vous découvrirez les trésors de la capitale chypriote, dernière ville divisée en Europe. Après-midi libre à Larnaca. Départ en navigation vers Israël. Logement.

3ème jour Haifa

Journée d'excursion en Galilée et le lac de Tibériade (durée ~9h dont ~4h de transfert aller/retour). Le lac de Tibériade, appelé mer de Galilée, est la principale ressource en eau d'Israël, et représentant pour les chrétiens le site de plusieurs mythes fondateurs racontés dans la Bible. Cana, où Jésus accomplit le miracle de transformer l'eau en vin. Déjeuner en cours d'excursion. Continuation vers le Mont des Béatitudes qui offre un panorama remarquable sur le lac de Tibériade. Route vers Tabgha, considéré comme le plus beau et le plus serein des lieux saints de la Chrétienté. Continuation vers Capharnaüm. Dîner à bord. Logement.

4ème jour Haifa

Journée d'excursion vers Jérusalem et Bethléem (durée 12h dont 4h de transfert aller/retour). Nous traverserons les collines de Judée et la porte de la vallée qui a été assiégée lors de la guerre d'indépendance de 1948. Bethléem, la cité de David ainsi que l'église de la Nativité, lieu de naissance de Jésus, l'une des plus anciennes églises du monde. Déjeuner en cours de visites. Route vers Jérusalem et découverte de la vieille ville. En visitant le marché haut en couleurs où les trois principales religions (chrétienne, juive et musulmane) cohabitent, vous rejoindrez l'église du Saint-Sépulcre, un sanctuaire qui englobe le lieu de la crucifixion de Jésus. Continuation par la via Dolorosa jusqu'au mur des Lamentations, le lieu le plus sacré pour les Juifs, où ils écrivent des souhaits sur de petits papiers qu'ils coincent dans le mur. Enfin, vous découvrirez le mont Zion où Jésus célébra la fête de Pâques avec ses disciples, qui inspira la Cène. Dîner à bord. Logement.

5ème jour Haifa

Journée d'excursion à Massada et la mer Morte (durée 12h dont 5h de transfert aller/retour). Surplombant le désert de Judée et la mer Morte, l'impressionnant site archéologique de Massada se dresse comme l'un des principaux vestiges de l'histoire juive. C'est ici que le roi Hérode a construit un palais fortifié, équipé de toutes les commodités de l'époque. Après la mort d'Hérode le sommet de la montagne était le dernier avant-poste des zélotes juifs, qui se sont opposés aux Romains. Après la visite de la forteresse, vous rejoindrez un hôtel au bord de la mer Morte pour déjeuner et passer un après-midi de détente et de baignade dans la piscine de l'hôtel ou dans les eaux de la mer Morte, riche en minéraux. Dîner à bord. Logement.

6ème jour HAIFA (Israël) • LIMASSOL (Chypre)

Pension complète à bord. Visite guidée de Nazareth en traversant les collines pittoresques de Galilée et la vallée historique de Jezreel jusqu'au lieu où l'ange Gabriel annonça à Marie qu'elle donnera naissance au Messie. Visite de la Basilique de l'Annonciation, la plus grande église catholique romaine du Moyen-Orient et l'un des autels les plus sacrés du monde chrétien. Visite de l'église orthodoxe Saint-Gabriel, dont
la crypte alimente le puits de Marie. Découverte de l'église Saint-Joseph, bâtie en 1914 sur le site réputé avoir été celui de l'atelier du charpentier Joseph. Après-midi en navigation vers Limassol. Logement.

7ème jour Limassol - Larnaca

Pension complète à bord. Matin excursion : visite des sites archéologiques de Paphos, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous visiterez le site du tombeau des Rois, un lieu mystérieux dans un paysage quasi-désertique. Puis continuation par les maisons de Dionysos, Thésée et Aion pour y admirer
les splendides mosaïques, découvertes par hasard en 1962. Le village de Geroskipou, où vous visiterez un petit atelier de fabrication de loukoum suivi d'une dégustation. Après-midi en navigation vers Larnaca. Soirée de gala.

8ème jour Larnaca - Lyon -Votre région

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement vers 9h. Transfert en autocar (en fonction de l'heure du décollage) vers l'aéroport de Larnaca. Envol pour l'aéroport de Lyon. Retour dans votre région en autocar.

Info. complémentaire (Hôtel…)

Bienvenue à bord du MV LA BELLE DE L'ADRIATIQUE
Bateau 5 ancres à taille humaine accueillant 198 passagers • bateau de dernière
génération • 99 cabines tout confort • salon /Bar, salle à manger • pianoramabar • pont soleil • climatisation sur l'ensemble du bateau stabilisateurs • jacuzzis

Bon à savoir

Vol Lyon/Larnaca/Lyon, compagnie Travel Service ou similaire. Bateau 5 ancres. Pension complète selon programme. Boissons aux repas et au bar à bord (hors Champagne et carte des vins). Excursions
incluses. Taxes aéroports incluses : + 99 € révisables. Cabine individuelle : + 599 €. * Accompagnateur Voyages Girardot dès 30 personnes.
Des impératifs de navigation liés aux conditions météorologiques peuvent perturber les itinéraires et dans certains cas des escales intermédiaires peuvent être supprimées. Dans ce cas, Croisieurope s'efforcera de trouver la solution la mieux adaptée aux attentes des passagers.
Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière. Conditions d'annulation "spéciale croisière", nous vous conseillons fortement l'assurance multirisque en option (assistance rapatriement/annulation).
Sous réserve de conditions météorologiques favorables. Chaussures fermées et vêtements adaptés à la météo conseillés.

Formalités indispensables

  • Passeport valide 6 mois après la date de retour.