Menu

A la recherche des Aurores Boréales

Une aventure Norvégienne authentique !

Accueil - Voyages Girardot

A la recherche des Aurores Boréales
Une aventure Norvégienne authentique !

Vivez une croisière de 7 jours avec escale dans 34 ports, à la recherche des mystérieuses aurora borealis*, lumières incroyables qui ont rendu célèbre la nuit polaire. Naviguez entre les îles Lofoten, découvrez les villes pittoresques de Bergen, Ålesund reconstruite dans le style Art Nouveau, Trondheim ancienne capitale de la Norvège, Tromsø capitale de l'Arctique, Cap Nord le toit du monde, Kirkenes aux portes de la Russie.

1er jour Votre région - Paris - Bergen

Jour consacré à l'acheminement. Transfert à l'aéroport de Paris. Envol pour Bergen. Transfert au port. Embarquement et installation en cabine à bord du MS Polarlys. Dîner logement à bord. Navigation le long du Hjeltefjord.

2ème jour Ålesund, la ville Art Nouveau

Au passage du Cap Ouest, le navire se faufile entre îles et îlots. Ålesund. Ses flèches, ses tours et ses bâtiments très ornés, font d'Ålesund, une ville réputée pour son architecture Art Nouveau. Dîner logement à bord.

3ème jour Trondheim

Trondheim, ville médiévale avec sa cathédrale Nidaros et son quartier coloré de Bakkland. Passage vers le phare Kjeungskjær, de nombreux îlots de charme et des affleurements rocheux. Traversée de l'étroit Stokksund. Rørvik. Dîner logement à bord.

4ème jour Cercle Arctique et îles Lofoten

Le cercle polaire marque l'entrée dans l'Arctique. Le charme des îles Lofoten se révèle dans tous les petits villages de pêcheurs pittoresques. Au passage du Cercle Polaire Arctique, commence alors la chasse aux Aurores Boréales*. Spectacle multimédia « une illumination magique, l'Aurore Boréale ». Navigation à travers l'étroit Raftsund. Arrêt à l'entrée du Trollfjord. Dégustation de gâteaux en écoutant l'histoire de « la bataille du Trollfjord ». Dîner logement à bord.

5ème jour Tromsø, porte de l'Arctique

Risøyhamn, Harstad, Finnsnes. Navigation vers Tromsø, capitale Arctique. Continuation vers le Nord. Dégustation de poisson séché sur le pont. Le navire navigue dans des eaux où il y a les meilleures chances de voir des aurores boréales. Dîner logement à bord.

6ème jour Le Cap Nord

Magnifique paysage sub-Arctique en direction du Cap Nord, point le plus septentrional du continent. Hammerfest. Havøysund. Arrivée à Honningsvåg, porte d'entrée vers le spectaculaire Cap Nord. Navigation vers le nord au cœur du pays du peuple Sami. Arrêt au village de pêcheurs, Kjøllefjord. Dîner logement à bord.

7ème jour Vadsø - Kirkenes - Vadsø - Berlevåg

Vadsø, attrayant pour l'observation des oiseaux en Arctique. Kirkenes, à quelques kilomètres de la frontière Russe, est considérée comme la capitale de la région de Barents et la porte d'entrée vers l'est. Continuation vers Båtsfjord. Berlevåg. Dîner logement à bord.

8ème jour Mehamn - Tromsø

Mehamn. Découverte des vallées enneigées et peut-être des envoûtantes aurores boréales dans un ciel clair et étoilé. Hammerfest, auparavant capitale polaire de la Norvège. Øksfjord. Tromsø, ville à la vie nocturne très animée ! Dîner logement à bord.

9ème jour Tromsø - Stamsund

Risøyhamn. Stokmarknes, où Hurtigruten fut fondé il y a plus de 120 ans. Visite du musée. Découverte du spectaculaire Trollfjord, de 2 km de long et 100 m de large. Stamsund. Retour sur le continent. Dîner logement à bord.

10ème jour Bodø - Rørvik

Passage du Cercle Polaire Arctique, situé à 66 ° 33' N. Navigation le long de la chaîne de montagnes des Sept Sœurs, 7 sommets s’élevant entre 900 et 1100 m d'altitude. Sandnessjøen. Dîner logement à bord.

11ème jour Trondheim - Paris - Votre région

Visite guidée de Trondheim : Stiftsgården, la résidence royale, la Cathédrale Nidaros ... Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris. Jour consacré au réacheminement. Arrivée à Paris. Retour dans votre région.

Info. complémentaire (Hôtel…)

Forfait 3 excursions : 425 € (minimum 10 participants)

Jour 3 : Trondheim et la Cathédrale Nidaros
Visite guidée de Trondheim, l'ancienne capitale norvégienne.. Visite de la Cathédrale Nidaros, unique cathédrale gothique de Norvège.

Jour 4 : Découverte de Bodo et du Salstraumen
Tour panoramique en autocar dans la seconde plus grande ville du nord de la Norvège, Bodø. Découverte du légendaire Saltstraumen, le plus important courant de marée au monde.

Jour 6 : Le Cap Nord (Honningsvag)
Excursion jusqu'au plateau du Cap Nord à seulement 2000 km du pôle nord. Visite du hall du Cap Nord, pour voir un film panoramique impressionnant sur le Finnmark et le Cap Nord.

Info. complémentaire (Animations…)

NOUS AVONS AIME
Depuis 1893, Hurtigruten navigue le long des côtes sauvages de la Norvège. Lees navires sont spécialement conçus pour vous amener au plus près de la nature et de la faune et vous faire vivre d'inoubliables expériences à la rencontre de la Norvège authentique.

A BORD
Ce sont des navires à taille humaine de 590 passagers, inspirant une atmosphère confortable, intime et informelle, avec des salons panoramiques, restaurant, café et/ou bistro, boutique, bains bouillonnants extérieurs (sous réserve de conditions météo)... Profitez d'un fascinant programme de conférences, d'alléchantes dégustations de produits locaux, de présentation des sites les plus intéressants. Cette croisière est unique et a une âme.

LA MAGIE DES AURORES BOREALES*
Cela ressemble à un drapé de lumière dansant dans le ciel, et le silence de ce phénomène astral peut-être vraiment très étrange. Naviguer avec Hurtigruten offre les meilleures chances de découvrir ce spectacle magique de lumières car le fait d'être en mer signifie que vous êtes loin de la pollution lumineuse.

Bon à savoir

Vols réguliers Paris/ Bergen - Kirkenes/ Paris avec escale, compagnie SAS, KLM/AF ou similaire. Taxes aéroport incluses : 197€ révisables. Transferts. Croisière en pension complète, hors boissons, à bord de la compagnie Hurtigruten, en cabine 2 lits séparés ou double, selon la catégorie choisie. La catégorie, le pont et le numéro de cabines seront attribuées au moment de l'embarquement. *Forfait 3 excursions : à souscrire à l'inscription impérativement. Les excursions vendues à bord sont en anglais. Personnel anglophone, accompagnateur Hurtigruten francophone. Manifestation aléatoire de la nature, les aurores boréales ne peuvent jamais être garanties. Noter qu'en hiver, il fait nuit 2 à 3 heures. Départs garantis, minimum 20 participants. *Un accompagnateur Voyages Girardot dès 20 personnes. Si aucune aurore boréale n'apparaît durant votre voyage de 1 jours, Hurtigruten offre un voyage de 6 jours en direction du Sud ou de 7 jours en direction du Nord, en rendez-vous aéroport. Sur internet hurtigruten.fr/aurores-boreales.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide aprés retour.

Santé

La Norvège ne reconnait pas la CNI prolongée de 5 ans, merci de privilégier l'utilisation du passeport valide.