Menu

Montenegro Albanie Macédoine

Perles des Balkans avec escapade au lac d'Ohrid

Accueil - Voyages Girardot

Montenegro Albanie Macédoine
Perles des Balkans avec escapade au lac d'Ohrid

L'Albanie ouvre enfin ses portes aux voyageurs en quête d'authenticité ! Loin des sentiers battus vous foulerez les pas des Illyriens, Grecs et Romains dans des sites archéologiques d'exception, vous serez fascinés aussi bien par ses citadelles, sa riviera ionienne avec des rivages parmi les plus beaux de la Méditerranée que par le dynamisme de sa capitale Tirana, témoignage de la remarquable évolution de l'Albanie de demain.
Partagée entre l'ancienne république yougoslave de Macédoine et la Grèce (avec un petit bout en Bulgarie), la Macédoine est un ancien territoire historique et géographique au patrimoine fabuleux. ces deux pays s'apprécient aussi à travers la rencontre avec leurs populations accueillantes, leurs bonnes tables et leurs vins.

1er jour Votre région - Ancône

Départ très matinal. Autoroute en direction de l'Italie. Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin d'après-midi à Ancône. Embarquement vers 21h à bord du ferry pour Split. Installation en cabines. Dîner nuit à bord.

2ème jour Split - Dubrovnik

Débarquement à Split en début de matinée. Accueil par votre guide francophone. Visite guidée de Split, la ville construite à l'intérieur du palais de l'empereur Dioclétien. Très beau parcours côtier le long de la Riviera de Makarska. Neum. Déjeuner. Dubrovnik, perle de l'Adriatique, ceinte de majestueux remparts. Visite guidée : le vieux port, les places dallées... Temps libre pour faire le tour des remparts ou un peu de flânerie sur le Stradun. Dîner logement.

3ème jour Dubrovnik - Bouches de Kotor - Littoral Monténégrin

Entrée en République du Monténégro. Parcours le long des Bouches de Kotor. Déjeuner. Visite guidée de Kotor vieille ville fortifiée incluant sa cathédrale romane. Le col de Trojica. Budva et le superbe littoral Monténégrin. Dîner logement.

4ème jour Littoral Montenegrin - Cetinje - Podgorica - Shkoder - Kruja

Montée vers le cœur du Monténégro historique. Visite guidée du palais royal de Cetinje. Tour panoramique de Podgorica, capitale du Monténégro. Entrée en Albanie. Déjeuner. Visite guidée de Shkodër avec sa cathédrale catholique. Traversée de la campagne albanaise. Kruja. Dîner logement.

5ème jour Kruja - Tirana - Ohrid

Visite guidée de la citadelle de Kruja, haut lieu historique du pays. Visite d'une maison albanaise du 18ème siècle (sous réserve). Bref parcours jusqu'à Tirana. Tour panoramique : du quartier "Mussolinien" et de l'ex quartier interdit du "Blok", la grande place avec la statue équestre du héros médiéval Skenderbeu. Visite guidée : le musée national, la mosquée bigarrée d'Ethem Bey, les cathédrales orthodoxe et catholique... Déjeuner. Temps libre. Départ vers la Macédoine du nord.  Dîner logement au bord du lac d'Ohrid.

6ème jour Séjour à Ohrid

Matinée à Ohrid, perle méconnue des Balkans, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Visite guidée incluant le théâtre antique, les mosaïques paléochrétiennes. Petite promenade en barque pour contempler le site de Saint-Jean Kaneo dominant l'immensité du lac. Visite guidée de la cathédrale byzantine Sainte-Sophie du 11ème siècle, aux splendides fresques. Déjeuner dans une ancienne maison bourgeoise. Départ le long du lac jusqu'au monastère de Saint Naum, à proximité des sources du Drim. Visite guidée. Retour à l'hôtel. Temps libre. Dîner suivi d'une soirée folklorique avec musiques, chants et danses du pays. Retour à l'hôtel.  Logement.

7ème jour Ohrid - Berat - Vlora

Retour en Albanie. Arrêt photo à Elbasan pour admirer les remparts byzantins. Beau parcours jusqu'à Berat, plus belle ville d'Albanie classée au patrimoine mondial de l'Unesco. La ville basse et ses maisons aux "mille fenêtres". Déjeuner. Montée à la citadelle aux ruelles silencieuses bordées d'églises médiévales. Visite du superbe musée d'icônes. Arrivée à Vlora. Tour panoramique de cette ville portuaire située à la rencontre de l'Adriatique et de la mer Ionienne. Dîner logement.

8ème jour Vlora - Riviera Albanaise - Butrint - Igoumenitsa

Arrêt au col de Llogara au panorama grandiose sur la Riviera Ionienne, un des plus beaux rivages de la Méditerranée avec ses villages entourés d'oliveraies dominant des plages immaculées. Plusieurs arrêts en cours de route. Déjeuner de poissons à Saranda, capitale touristique du pays. Visite guidée du site archéologique enchanteur de Butrint, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, incluant le théâtre Grec, les murs cyclopéens, la basilique paléochrétienne... Entrée en Grèce. Arrivée à Igoumenitsa. Dîner d'adieu. Embarquement sur le ferry. Installation en cabines. Appareillage du ferry vers 23h59. Logement à bord.

9ème jour Navigation - Ancône - Bologne

Petit déjeuner. Matinée de navigation, déjeuner à bord du bateau et débarquement vers 15 h à Ancône. Départ pour Bologne. Dîner logement dans la région de Bologne.

10ème jour Bologne - Votre région

Retour en soirée dans votre région. Déjeuner en cours de route.

Bon à savoir

Hôtels 3***/4****NL, en chambre double. Pension complète selon programme, boissons incluses (1/4 de vin, 1/2 eau minérale) à tous les repas. Taxes de séjour incluses. Guide accompagnateur francophone et guides locaux. Traversées Ancône/Split - Igoumenista/Ancône, en 1/2 pension et cabine double. Cabine et chambre individuelle : +275€.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide aprés retour.