Menu

Randonnée en Vanoise

Pralognan-la-Vanoise et le parc national de la Vanoise

Accueil - Voyages Girardot

Randonnée en Vanoise
Pralognan-la-Vanoise et le parc national de la Vanoise

Au confluent des vallées et torrents de la Tarentaise, il y a toujours un vallon discret, un versant oublié...pour retrouver la montagne au naturel. Si la vallée de la Tarentaise évoque les Jeux Olympiques et les grands domaines skiables (Courchevel, Tignes, Val d'Isère...), elle se caractérise aussi par ses chapelles baroques, ses hameaux à l'architecture pittoresque et ses grands espaces au cœur du Parc National de la Vanoise.

 

1er jour Votre région - Pralognan-la-Vanoise

Départ en autocar dans la matinée. Autoroute direction Pralognan-la-Vanoise. Arrivée en fin de matinée à la résidence club. Installation. Déjeuner. Randonnée accompagnée à la cascade de la Fraîche. Courte montée et traversée dans la forêt pour arriver à un pont situé au pied de la cascade (féerie des eaux).
Env. 2h30 de marche , niveau facile.

2ème jour Aime - Moutiers - Cascade de la Vouzelle

Découverte de Aime, situé au cœur de la Tarentaise, puis de Moutiers, ancienne capitale de la Tarentaise, situé au carrefour des vallées. Visite de son centre historique qui a gardé son charme montagnard avec ses ruelles. Déjeuner à la résidence. Randonnée jusqu’à la cascade de la Vouzelle. Découverte de l'histoire des captages et de l'hydroélectricité de cette vallée glaciaire. Dîner logement.
Env 3h30 de marche, dénivelé +300m, niveau facile.

3ème jour La grande Casse et l'Aiguille de la Vanoise

La Grande Casse et l'Aiguille de la Vanoise. Deux sommets prestigieux et mythiques de Pralognan la Vanoise. Les marmottes nous accompagnent. Route mythique du sel et des tommes... Des classiques à ne pas manquer ! Déjeuner pique-nique tiré du sac. Via la Cabane Gardes, lac des Vaches. Dîner logement.
Env 4h 30 de marche, dénivelé +450m, niveau moyen.

4ème jour Lac de Tueda - Votre région

Sur la route des plus célèbres stations de ski, découvrez l'histoire, l'urbanisme et l'architecture de La Tania, puis Méribel, après un passage devant les infrastructures olympiques du Praz (Courchevel). Découverte du lac de Tueda entouré de son exceptionnelle forêt de pins cembros et dominé de sommets majestueux. Déjeuner à la résidence. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir

Résidence club, en chambre double. Pension complète selon programme, vin aux repas. Guide accompagnateur de montagne. Taxe de séjour incluse. Randonnées : bonne condition physique exigée. Les itinéraires de marche peuvent comporter quelques passages difficiles. Programme randonnées réalisable avec un minimum de 20 personnes. Des vêtements et chaussures adaptés à la randonnée sont nécessaires, crème solaire, eau, coupe vent... Chambre individuelle : +45€.