Menu

Annecy - Fête du Lac

La danse du feu

Accueil - Voyages Girardot

Annecy - Fête du Lac
La danse du feu

Découvrez la vieille ville d'Annecy et profitez des feux d'artifices lors d'une soirée rythmée par la musique.

Votre région - Annecy

Départ Chalon vers 8h .Déjeuner libre. Après-midi libre dans la vieille ville. Dîner libre. En soirée, grand spectacle de la Fête du Lac : la baie d'Albigny devient le cadre enchanteur du plus grand spectacle pyrotechnique d'Europe, 70 minutes de feux d'artifices rythmées par la musique, les lumières et les effets spéciaux. Retour Chalon vers 3h30.

Bon à savoir

transport + place assise chaise rouge. Sous resèrve

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide aprés retour.

Fête du Lac d'Annecy

Le premier samedi du mois d'août, la baie d'Albigny devient le cadre enchanteur du plus grand spectacle pyrotechnique d'Europe...
70 minutes de feu d'artifice rythmé par la musique, les lumières, les jeux d'eau...
Un spectacle unique à voir au moins une fois dans sa vie !
Issu de la grande fête "vénitienne" donnée en 1860 en l'honneur de la venue de Napoléon III, cet événement a su évoluer en intégrant toutes les nouvelles techniques des feux d'artifice et en faisant appel à des créateurs d'émotions de renom.
Grandiose, magique, unique ! Près de 200 000 spectateurs rejoignent ainsi les bords du lac pour participer à cette soirée de plaisirs et d'émerveillement.

 

La danse du feu

Pour 2017, la ville d'Annecy a retenu le projet artistique "La danse du feu", proposé par Grupo Luso Pirotecnia. Cette nouvelle édition de la Fête du lac sera réalisée pour la 2ème fois par l'artificier portugais, qui en 2013 avait séduit le public avec le spectacle "Les feux de l'arc-en-ciel".
Le spectacle s'inspire de quatre éléments : le feu, la danse, la musique et l'eau. Ces éléments donneront naissance à "La danse du feu" avec de nombreux tableaux dynamiques et novateurs. Cette édition présentera de belles nouveautés avec une scénographie à couper le souffle mettant en scène cinq couronnes disposées sur le lac et utilisées pour une mise à feu en trois dimensions, du jamais vu à Annecy !

 

Retour sur la Fête du lac d'Annecy 2013 - "Les feux de l'arc-en-ciel" / résumé