Menu

L'archipel des Açores

Terres volcaniques au coeur de l'océan Atlantique: São Miguel, Faial & Pico

Accueil - Voyages Girardot

L'archipel des Açores
Terres volcaniques au coeur de l'océan Atlantique: São Miguel, Faial & Pico

Circuit à la découverte de l'archipel des Açores : île de São Miguel, île de Faial et île de Pico.

1er jour Votre région - Paris - Ponta Delgada - Ile São Miguel

Jour consacré à l’acheminement. Transfert de votre région à l’aéroport de Paris. Formalités d’embarquement. Envol pour Ponta Delgada. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner logement.

2ème jour Ile São Miguel - Lac do Fogo

Visite guidée pédestre de Ponta Delgada: la place Gonçalo Velho, le centre historique, le musée (fermé le lundi) et l'église de Nossa Senhora da Esperanca. Déjeuner dans un restaurant local. Direction Ribeira Grande et visite du centre-ville. Continuation par les routes de montagne vers Lagoa do Fogo et arrêt pour une vue de l'île à 900m d'altitude. Continuation par le sud vers le village de Lagoa et visite de l'usine artisanale de céramique. Retour à l'hôtel.

3ème jour Ile São Miguel - La vallée de Furnas

Départ de Ponta Delgada en direction du village de Lagoa et Água de Pau par la route du Sud. Poursuite vers Vila Franca do Campo, visite de la ville qui fut la première capitale de l'île. Vallée de Furnas, visite du lac et des caldeiras où l'on fait cuire le "Cozido" dans la terre chaude. Dégustation de spécialité pendant le déjeuner dans un restaurant local. Visite du jardin botanique Terra Nostra, l'un des plus beaux parcs d'Europe. Possibilité de baignade dans la piscine naturelle d'eau chaude (36 °C environ). Traversée de l'île puis retour par la côte Nord, visite de la plantation de thé, unique en Europe, fabrique traditionnelle et dégustation, puis arrêt au belvédère de Santa Iria. Retour à Ponta Delgada. Dîner logement.

4ème jour Ile São Miguel - Les Sete Cidades

Départ par les routes de montagne. Arrêt au belvédère "Vista Do Rei" d'où l'on peut admirer l'immense cratère où se trouvent le lac bleu et le lac vert. Descente dans la vallée de Sete Cidades, cratère fleuri et opportunité de se promener le long des lacs. Le bassin de Sete Citades est une des 7 merveilles naturelles du Portugal qui, selon la légende, se serait formé par les larmes versées par un pasteur et une princesse qui vivaient un amour interdit. Continuation par la côte Nord de Mosteiros et Bretanha. Déjeuner. Retour par Capelas. Visite du musée ethnographique et découverte d'une plantation d'ananas sous serre. Dîner logement.

5ème jour Ile São Miguel - Ile de Faial

Transfert vers l'aéroport de Ponta Delgada. Envol pour l'île de Faial. Déjeuner à l'hôtel. Transfert à pied pour la marina d'Horta. Sortie en mer pour l'observation des dauphins et des baleines ( 3h environ). On compte environ 25 espèces de cétacés autour de l'archipel, résidentes ou migratrices. Selon les conditions météorologiques, vous pourrez observer le cachalot, la baleine bleue, la baleine commune, plusieurs espèces de requins et de dauphins. Dîner logement.

6ème jour Ile de Faial

Visite du centre d'interprétation de Capelinhos. En 1957, le volcan Capelinhos entre en éruption pour une durée de 13 mois. Une péninsule de 2.5km² s'ajoute à l'île. Déjeuner restaurant local. Visite de l'usine de fromage et continuation en direction de la Caldeira, point culminant de l'île. Au cours du retour, de belles vues s'offrent à vous sur la vallée de Flamengos et Espalamaca où sont situés les moulins à vent. Dîner logement.

7ème jour Île de Pico

Transfert pour le port, courte traversée en bateau pour l'île de Pico ( 30 min). Visite de Cachorro et plusieurs villages, continuation pour São Roque. Par les routes de montagnes à une altitude de 900m, découvrez Lagoa do Capitão, en direction de Lages. Déjeuner dans un restaurant local.Visite du musée des baleiniers installé dans les anciens hangars de barques baleinières. Retour à Madalena par la route du Sud, visitesde l'église de São Mateus et des vignobles classés au patrimoine mondial de l'Unesco où est cultivé le "Verdelho", cépage traditionnel des Açores. Visite du musée du vin et dégustation. Retour pour l'île de Faial en ferry et transfert vers l'hôtel. Diner logement.

8ème jour Ïle de Faial - Paris - Votre région

Jour consacré au réacheminement. Transfert à l’aéroport de Horta sur l’île de Faial. Envol pour Paris. Retour dans votre région.

Bon à savoir

Vol Paris/Ponta Delgada/Horta/Paris, compagnie SATA ou similaire. Taxes aéroport incluses : 145 € révisables. Hôtel 4*** NL en chambre double. Chambre individuelle : + 400 €. Pension complète selon programme, boissons incluses. Circuit réalisable avec un minimum de personnes. Pourboires non inclus. En fonction des conditions climatiques ou pour des raisons techniques, le programme peut être modifié sans préavis. Les rotations aériennes et maritimes ne sont pas définitivement arrêtées par la compagnie, de ce fait, la date du voyage peut changer. La visibilité des points de vue répond aux conditions météorologiques. Vêtements et chaussures confortables adaptés recommandés.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide aprés retour.