Menu

Trésors du Portugal

La Cantabrie, la Galice et Saint-Jacques-de-Compostelle. Le Portugal de Porto à Lisbonne

Accueil - Voyages Girardot

Trésors du Portugal
La Cantabrie, la Galice et Saint-Jacques-de-Compostelle. Le Portugal de Porto à Lisbonne

Un circuit tradition qui débute en Galice, sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Il vous fera découvrir les hauts lieux du Portugal, tels que la ville de Porto, ses bâtiments néoclassique et son centre historique, mais encore Lisbonne, dite "Lisa", capitale culturelle bordée par le Tage.

1er jour Votre région - Bayonne

Départ matinal en autocar. Clermont-Ferrand. Périgueux. Déjeuner. Bayonne ou environs. Dîner logement.

2ème jour Bayonne - Santander - Navia

Santander. Visite guidée panoramique de la capitale de la Cantabrie. Déjeuner. Route pour Navia. Dîner logement.

3ème jour Navia - Saint-Jacques-de-Compostelle - Région d'Ofir

Saint-Jacques-de-Compostelle. Déjeuner. Tour panoramique guidé de son centre historique. Visite de la cathédrale, l’une des plus anciennes de la péninsule ibérique. Dîner logement dans la région d'Ofir.

4ème jour Guimaraes - Braga - Ponte Lima - Ofir

Rencontre avec votre guide accompagnateur. Visite guidée de Guimaraes et ses ruelles médiévales où se dresse l'impressionnant Palais des Ducs de Brangance. Braga, dite la "Rome portugaise", avec ses monuments classés et son centre historique. Visite du Bom Jesus, véritable tour de force d’architecture baroque. Déjeuner. Retour à l’hôtel. Dîner logement.

5ème jour Porto

Visite guidée panoramique de Porto, deuxième ville du Portugal, qui s’étend sur la rive du Douro. C’est une des plus anciennes villes d’Europe, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Découverte des vieux quartiers : dédale de ruelles tortueuses, maisons à arcades, églises superbes. Visite d’une cave avec dégustation de Porto. Déjeuner. Petite croisière d’une heure sur le Douro, fleuve d’or du Portugal. Route vers la région centre du pays. Dîner logement région Figueira da Foz.

6ème jour Parc National de Buçaco - Coimbra

Le Parc National de Buçaco : mi-forêt ancienne, mi-arboretum, endroit magique abritant 700 essences indigènes et exotiques. Coimbra, réputée pour sa tradition estudiantine et pour son fado caractéristique. Déjeuner. Découverte pédestre de la ville basse en passant par les ruelles étroites. Visite intérieure de la superbe bibliothèque de l’Université de Coimbra. Retour à l'hôtel. Dîner et soirée folklorique. Logement.

7ème jour Batalha - Fatima - Obidos - Nazaré - Lisbonne

Batalha. Visite intérieure de l'abbaye dominicaine de Santa Maria de Vitória, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, un chef-d'œuvre gothique et véritable dentelle de pierres dorées. Fatima l'un des principaux centres mondiaux dédiés au culte de la Vierge Marie, qui attire tous les ans un grand nombre de pèlerins. Visite du Sanctuaire et la Basilique. Déjeuner. Nazaré, ancien village de pêcheurs et station balnéaire renommée, dominé par un promontoire, d'où vous pourrez avoir une splendide vue. Obidos, superbe cité fortifiée du Moyen-Âge, avec son château fort aux tours crénelées et ses pittoresques ruelles abritant de superbes azulejos.Route vers Lisbonne. Dîner logement région Lisbonne.

8ème jour Lisbonne

Remarquablement située sur l'estuaire du Tage, Lisbonne tient son originalité de ses tramways bringuebalants et de ses funiculaires qui partent à l'assaut des hauteurs de la capitale. Elle conserve des influences arabes sur ses murs revêtus d'azulejos en harmonie avec un riche style baroque. Visite du quartier de Belem, avec la Tour de Belem (extérieur), le musée des Carrosses (intérieur). Déjeuner en cours de visite. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

9ème jour Avila - Région Madrid

Départ vers l’Espagne. Déjeuner à Trujillo. Avila, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, pour sa richesse architecturale, le parfait état de ses remparts, ses palais de styles médiéval et renaissance. Tour panoramique de la ville avec un guide local. Avila est la ville la plus élevée de la péninsule ibérique. Dîner logement dans la région de Madrid à Torrejon de Ardoz.

10ème jour Région Madrid - Costa Brava

Route vers Saragosse. Déjeuner. Continuation en direction de la Costa Brava. Dîner logement dans la région de Lloret de Mar.

11ème jour Costa Brava - Votre région

Retour en soirée dans votre région. Déjeuner en cours de route.

Bon à savoir

Circuit en hôtels 2** à Bayonne et 3***/4**** NL au Portugal, en chambre double. Pension complète selon programme, boissons aux repas. Guide accompagnateur local au Portugal. Chambre individuelle : +275€.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide aprés retour.