Menu

Laguiole et plateau de l'Aubrac

Saveurs du terroir et découvertes

Accueil - Voyages Girardot

Laguiole et plateau de l'Aubrac
Saveurs du terroir et découvertes

Laguiole, village emblématique de l'Aubrac Aveyronnais, vous dévoilera ses plus beaux paysages. Venez partager un bon moment à la résidence Fleurs d'Aubrac : visites emblématiques, soirées animées et découvertes culinaires au rendez-vous !

1er jour Votre région - Sainte-Eulalie d'Olt - Laguiole

Départ matinal en autocar. Clermont-Ferrand. Arrivée en fin de matinée au domaine Fleurs d'Aubrac à Laguiole. Déjeuner. Sainte-Eulalie d'Olt. Visite de la cité médiévale et du "plus beau village de France". Arrêt chez Gigi qui confectionne les gâteaux à la broche. Retour à la résidence. Apéritif de bienvenue. Dîner. Soirée animée. Logement.

2ème jour Conques - Route des vins de Marcillac

Les caves de Valady. Dégustation du vin de Marcillac, seul AOC aveyronnais. Déjeuner. Visite de Conques, sur le chemin de Compostelle. Visite de l'abbatiale avec le célèbre tympan du Jugement dernier, patrimoine architectural et label "plus beau village de France". Dîner. Soirée animée. Logement.

3ème jour Déjeuner/croisière - Musée de la mine

Entraygues sur Truyère, cité aux nombreux vestiges moyenâgeux : vieilles rues, cantous et ganelles, maisons à colombages... Embarquement vers 12h à Flagnac pour une promenade sur le bateau électrique l'Olt. Déjeuner à bord. Passage d'écluses. Continuation vers le bassin minier. Visite du Musée de la mine à Decazeville : galerie de mine reconstituée avec des scènes de la vie des mineurs, simulation d'un coup de grisou. Dîner. Soirée animée. Logement.

4ème jour Coutellerie - Votre région

Visite d'une coopérative et découverte de la fabrication du plat traditionnel de l'Aubrac : l'Aligot. Visite d'une coutellerie : atelier de fabrication du couteau traditionnel « le Laguiole ». Visite du village d'Aubrac, classé aux monuments historiques avec sa Dômerie, "hôpital refuge" pour les pèlerins en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Tour de l'Aubrac. Déjeuner dans un buron, l'abri du berger, en plein cœur de l'Aubrac où vous dégusterez un aligot de pays. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir

Résidence de vacances de confort simple, en chambre double. Pension complète selon programme, boissons incluses (1/4 vin à tous les repas et café le midi). Visites selon programme. Guide local pour les excursions. Taxe de séjour incluse. Chambre individuelle : +85€. Ménage quotidien. Linge de toilette fourni. Open-bar : kirs maison, bière, punch, sodas, boissons chaudes, jus de fruits, sirops. Piscine ouverte en juillet.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide aprés retour.

L'établissement :

Situé dans le charmant village de Nant, à seulement 20km du Caylar et 34km de Millau, le Domaine du Roc Nantais vous attend au cœur d'un parc paysager de 3 hectares, propice à la détente.

Afin de vous garantir d'agréables moments de divertissement, trois salles d'activités, une salle d'animation et une bibliothèque sont à votre disposition.

Pour votre confort, le domaine vous propose de multiples services :
- accès wifi
- restaurant avec grand buffet à volonté et à chaque repas, une spécialité locale : l'incontournable aligot, la célèbre truffade, les tripoux, charcuterie et fromages...
- bar avec terrasse
- boutique* (cartes postales, produits régionaux...)
- mini-bus* (selon disponibilité)
- guides accompagnateurs* pour les excursions touristiques et randonnées
- local à vélos
- buanderie*

* en supplément

Découvrez le reportage de France 3 Midi Pyrénées sur le village de La Couvertoirade