Menu

Occitanie et Andorre

Charmes et traditions au coeur des Pyrénées

Accueil - Voyages Girardot

Occitanie et Andorre
Charmes et traditions au coeur des Pyrénées

Laissez-vous envoûter par les charmes de l'Occitanie, plus grande région de France au climat méditerranéen, à travers les paysages de l'Ariège, la cité médiévale de Mirepoix et les célèbres Forges de Pyrène. La Principauté d'Andorre, petit paradis des Pyrénées, vous séduira par le pittoresque de ses villages et la beauté de ses sites.

1er jour Votre région - Mirepoix

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction du Sud. Déjeuner libre. Arrivée à l'hôtel en fin d'après-midi. Apéritif de bienvenue. Dîner logement à Mirepoix.

2ème jour Vals - Mirepoix - Forges de Pyrène

Visite guidée de l'église rupestre de Vals, connue pour ses peintures murales médiévales. Visite de la cité médiévale de Mirepoix : sa place, les maisons à colombages, la maison des Consuls... Déjeuner à l'hôtel. Visite des Forges de Pyrène. Découverte de la plus grande collection de métiers d'autrefois : l'atelier du forgeron, le four à pain, le vannier... Retour à l'hôtel. Dîner logement.

 

3ème jour Ax les Thermes - El Serrat

Découverte du château de Montségur (extérieur), dans un écrin de verdure. Parcours découverte "dans les pas d'un éleveur transhumant" : la famille Lacube vous fera partager les anecdotes de leur élevage bovin sur le plateau de Beille. Déjeuner ariégeois. Arrêt à Ax les Thermes, cité thermale. Possibilité de tremper les pieds dans le Bassin des Ladres d'eau chaude. Départ vers Andorre. Dîner catalan. Logement à El Serrat.

4ème jour Vieil Andorre - Os de Civis

Découverte du vieil Andorre : l'église de Sant Esteve, le quartier du Puig, la plaça del poble... Visite de la Casa de la Vall de 1580 où siégeait le Parlement des Vallées. Temps libre pour shopping. Déjeuner en auberge de montagne à Os de Civis. Visite du village traditionnel d'Os de Civis. Dîner. Soirée dansante avec musicien. Logement.

5ème jour Sant Julià de Lòria - Ordino

Découverte pédestre de Sant Julià de Lòria et visite du musée du tabac. Déjeuner paëlla à l'hôtel. Découverte du village d'Ordino : les maisons seigneuriales et l'extérieur de l'église Sant Corneli. Visite du musée ethnographique Casa Plandolit. Montée jusqu'à Arcalis : les petits villages de montagne d'Ansalonga et de Llorts avec ses mines de fer. Dîner et coupe de cava. Logement.


6ème jour Andorre - Votre région

Retour en soirée dans votre région. Déjeuner libre.

Bon à savoir

Hôtels 2** et 4**** NL, en chambre double. Pension complète selon programme boissons (1/4 vin. Apéritif de bienvenue à l'hôtel). Guides locaux. Hôtel en Andorre situé dans un cadre de montagne magnifique, excentré. Chambre individuelle : +120€.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.