Menu

Dolomites Rando

Un été magique au coeur des montagnes

Accueil - Voyages Girardot

Dolomites Rando
Un été magique au coeur des montagnes

Les randonneurs amoureux de la nature découvriront une région fantastique : des vallées magnifiques, un cadre verdoyant, des montagnes spectaculaires… Les Dolomites sont un paradis. Partez à la découverte d’un des plus beaux massifs d’Europe.

1er jour Votre région - Brixen

Départ matinal en autocar. Besançon. Zurich. Entrée au Tyrol par Feldkirch. Déjeuner en cours de route. Col de Brenner. Arrivée en soirée dans la région de Brixen/Bressanone. Dîner logement.

2ème jour Fane Alm

Randonnée au départ de Vals, Rotenstein. Déjeuner. Randonnée à Fane Alm, ce petit village accessible seulement à pied, offre un panorama qui vous transporte dans le village d’Heidi. Il est aussi réputé pour être le plus beau village d'alpage du Tyrol du Sud. Retour à l’hôtel. Dîner logement.
Env. 10 à 12 km env. 4h00 marche dénivelé ascendant et descendant 460 m.

3ème jour Alpe de Siusi

Départ en autocar pour l'alpage de Siusi, le plus grand alpage d’Europe. Montée en téléphérique. Randonnée jusqu'au Panorama, puis au refuge Tirler à Saltria. Déjeuner. Continuation jusqu'au Monte Piz. Descente sur Compatsch. Retour à l'hôtel. Dîner logement.
Env. 10 à 12 km env. 4h00 marche dénivelé ascendant et descendant 160 m.

4ème jour Val Gardena

Départ pour le Val Gardena, la plus célèbre vallée des Dolomites. Montée en téléphérique de San Cristina au col Reiser. Randonnée jusqu'au refuge Regensburgerhutte. Pieralongia. Refuge Sofiehutte. Déjeuner dans le cadre enchanteur des Dolomites. San Cristina. Retour à l’hôtel. Dîner logement.
Env. 10 à 12 km env. 4h30 marche dénivelé ascendant et descendant 400 m.

5ème jour Val de Funes

Départ en autocar pour la Vallée de Funes. Départ de la randonnée jusqu'au refuge Gampenalm. Déjeuner. Descente vers le refuge Glatschalm. Retour par le chemin Adolf Munkel, au pied de la face nord des Geisler. Retour à l’hôtel. Dîner logement.
Env. 10 à 12 km env. 4h00 marche dénivelé ascendant et descendant 400 m.

6ème jour Brixen - Votre région

Retour en soirée dans votre région. Déjeuner en cours de route.

Bon à savoir

Hôtel 3*** NL, en chambre double, ascenseur, piscine couverte, sauna, solarium, jacuzzi. Pension complète. Boissons aux repas. Taxes de séjour incluses. Randonnées : très bonne condition physique exigée. Les itinéraires de marche peuvent comporter quelques passages difficiles. Programme randonnées réalisable avec un minimum de 15 personnes. Des vêtements et chaussures adaptées à la randonnée et haute montagne sont nécessaires. Randonnées de niveau 4, niveau confirmé. Chambre individuelle : +100€.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.