Menu

Marseille et le Mucem, Cassis

Cassis et les Calanques - Au pied de la Bonne Mère

Accueil - Voyages Girardot

Marseille et le Mucem, Cassis
Cassis et les Calanques - Au pied de la Bonne Mère

Parcourez les ruelles des plus vieux quartiers de la cité phocéenne. Allez à la rencontre de Marseille et de sa voisine Cassis et naviguez dans leurs magnifiques calanques ! Découvrez le patrimoine de Marseille, désignée Capitale Européenne de la Culture pour 2013 avec le Vieux-Port entièrement relooké par l'architecte anglais Norman Foster et l'esplanade du J4 avec le Mucem, la Villa Méditerranée, le musée Regards de Provence, le J1.

1er jour Votre région - Cassis - Marseille

Départ matinal en autocar. Autoroute pour Gémenos. Déjeuner. Continuation vers Cassis. Découverte des Calanques en bateau. Cette agréable croisière vous permettra d'apprécier le littoral méditerranéen et 5 calanques : Port-Miou, Port-Pin, Port-en-Vau, l'Oule, Deverson. A votre retour, vous apprécierez la découverte de Cap Canaille, la plus haute falaise d'Europe, la route des crêtes qui relie Cassis à la Ciotat, la grande plage, le phare en pierre de Cassis. Route vers Marseille. Dîner logement.  

2ème jour Marseille - Votre région

Route pour Marseille. Visite guidée du Mucem. Le bâtiment moderne a été réalisé par Rudy Ricciotti et est relié par une passerelle au fort Saint-Jean, réhabilité par Roland Carta. Il constitue un lieu où anthropologie, histoire, archéologie, histoire de l'art et art contemporain se croisent. Il présente un regard culturel, social, mais aussi scientifique et politique sur la pluralité des civilisations qui ont constitué le monde méditerranéen de la préhistoire à nos jours. Déjeuner sur le Vieux-Port. L'après-midi, visite guidée de Marseille : du Vieux-Port à la basilique Notre-Dame de la Garde et son panorama en passant par la corniche Kennedy et le parc balnéaire, du Prado, puis le palais Longchamp restauré, la Canebière. La visite se termine par le Vieux-Port entièrement relooké par l'architecte anglais Norman Foster et l'esplanade du J4 avec le Mucem, la Villa Méditerranée, le musée Regards de Provence, le J1, ouverts à l'occasion de Marseille-Provence 2013. Retour en soirée dans votre région.

 

Bon à savoir

Hôtel 3***, en chambre double. Pension complète selon programme. Chambre individuelle : +40€.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide aprés retour.