Menu

La Pologne

Trésors culturels, historiques, et paysages d'un pays à découvrir !

Accueil - Voyages Girardot

La Pologne
Trésors culturels, historiques, et paysages d'un pays à découvrir !

Partez à la découverte des trésors culturels de la Pologne en visitant ses villes principales : Cracovie, Varsovie et Poznan. Un pays méconnu dont les villes offre des dizaines d’œuvres d'art où l'on rencontre l'histoire à chaque pas.

1er jour Votre région - Nuremberg

Départ matinal par l'autoroute en direction de l'Allemagne. Déjeuner en cours de route. Nuremberg. Dîner logement.

2ème jour Nuremberg - Wroclaw

Direction Jawor à quelques kilomètres de la frontière tchèque. Déjeuner à Dresde. Visite de l’église de la paix inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Édifiée par des protestants silésiens vers le milieu du 17ème siècle, l’église est la seule construction en bois à colombage de ce genre au monde. Continuation pour Wroclaw. Dîner logement.

3ème jour Wroclaw - Cracovie

Visite guidée de Wroclaw : la Vieille Ville, la Place du Grand Marché, l’hôtel de Ville, la Cathédrale (intérieur). Départ en direction de Cracovie. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Cracovie. Promenade pédestre dans la vieille ville. Dîner logement.

4ème jour Cracovie - Wieliczka - Cracovie

Visite guidée de Cracovie, classée au patrimoine mondial de l’Unesco parmi les douze plus belles villes au monde. Découvrez la vieille ville qui a échappé aux bombardements de la Seconde Guerre Mondiale. La place du marché, place médiévale la plus vaste d’Europe divisée par la Halle aux Draps, est bordée de monuments historiques : la basilique gothique Notre-Dame (intérieur), le beffroi de l’ancien Hôtel de Ville, l’université de Jagiellon. Dans l’enceinte de la colline du Wawel, partez à la découverte de l’ancienne résidence des rois de Pologne. Visite de la cathédrale et de la cour du Château. Déjeuner dans la vieille ville. Visite de l’impressionnante mine de sel de Wieliczka, classée sur la liste du patrimoine culturel et naturel de l’Unesco. Dîner logement.

5ème jour Cracovie - Auschwitz - Cracovie

Visite de l’ancien camp d’Auschwitz-Birkenau, lieu de commémoration et de réflexion sur le génocide pendant la Seconde Guerre Mondiale. Monument historique et culturel majeur qui contribue au "devoir de mémoire", Auschwitz est depuis 1979 inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner. Retour à Cracovie et visite du quartier juif Kazimierz. Dîner dans un restaurant du quartier juif. Logement.

6ème jour Cracovie - Czestochowa - Varsovie

Départ pour Czestochowa, le "Lourdes polonais" où se trouve le monastère des Pères Paulins sur la colline de Jasna Gora, lieu de pèlerinage chrétien mondial. Visite de la célèbre basilique du monastère Paulinien. Déjeuner. Continuation pour Varsovie. Tour panoramique de la capitale polonaise qui s’étend sur les deux rives de la Vistule. Grand centre économique, scientifique et culturel du pays et d’un grand intérêt touristique. Dîner logement à Varsovie.

7ème jour Varsovie

Visite de la vieille ville avec ses bâtiments de style baroque, la cathédrale gothique Saint -Jean, la colonne de Sigismond, l’église Sainte-Anne et la place du marché. Capitale martyre, reconstruite selon les plans d’époque suite à sa destruction pendant la Seconde Guerre Mondiale, elle est aujourd’hui inscrite sur la liste du patrimoine mondial culturel et naturel de l’Unesco. Passage par la voie royale, promenade la plus célèbre et la plus prestigieuse de la capitale. Déjeuner. Visite du Palais de Wilanów. Le palais a été construit pour le roi de Pologne, Jean III Sobieski à la fin du 17ème siècle et présente le caractère typique de l’art baroque. Dîner typique avec orchestre folklorique. Logement à Varsovie.

8ème jour Varsovie - Zelazowa Wola - Poznan

Excursion à Zelazowa Wola, ville natale du compositeur Frédéric Chopin. Visite de sa maison natale (les extérieurs) au bord de la rivière Utrata qui contient de nombreux souvenirs du compositeur. Visite du parc. Déjeuner. Continuation pour Poznan, ancienne capitale de la Pologne. Promenade pendant la soirée dans la vieille Ville : l’église gothique Notre-Dame, l’hôtel de ville de style renaissance et le bâtiment néo-classique de la bibliothèque Raczynski. Dîner logement à Poznan.

9ème jour Poznan - Nuremberg

Route pour Nuremberg. Déjeuner à Potsdam. Dîner logement à Nuremberg

10ème jour Nuremberg - Votre région

Retour en soirée dans votre région. Déjeuner en cours de route.

Bon à savoir

Hôtels 4***NL à Nuremberg et Poznan, Hôtels 3***NL à Wroclaw, Cracovie, Varsovie en chambre double. Pension complète selon programme, eau, café ou thé pour les déjeuners en Pologne. Guide accompagnateur francophone de Jawor à Poznan. Chambre individuelle : +340 €.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide aprés retour.