Menu

Florence et Rome

Villes d'art par excellence

Accueil - Voyages Girardot

Florence et Rome
Villes d'art par excellence

Florence, capitale de la Toscane, est célèbre dans le monde entier pour ses monuments des plus grands artistes de la Renaissance. Rome, véritable musée à ciel ouvert, vous plongera au cœur de la cité éternelle et vous dévoilera ses magnifiques trésors architecturaux.

1er jour Votre région - Florence

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction de l’Italie. Alessandria. Déjeuner en cours de route. Florence, magnifique ville d’art, langoureusement traversée par l’Arno dans le cadre élégant des collines de Toscane. Dîner logement.

2ème jour Florence

Visite guidée pédestre de Florence (les extérieurs avec audiophone) : la Piazza del Duomo avec le Duomo ou la cathédrale Santa Maria del Fiore, symbole de la ville, le Campanile, le Baptistère aux portes de bronze dont la célèbre porte du Paradis, tous trois de marbre vert, rose et blanc. La place de la Signoria avec ses statues et le Palais Vecchio. Le Ponte Vecchio et ses boutiques d’orfèvres datant du 16ème siècle. Déjeuner libre. Après-midi libre. Vous aurez la possibilité de visiter l’intérieur des monuments les plus prestigieux de la ville : la cathédrale Santa Maria del Fiore avec la coupole de Brunelleschi, le Campanile de Giotto, la Place de la Signoria avec le Palais Vecchio et la Loggia des Lanzi, ou encore l’église Santa Croce, superbe église gothique renfermant les tombeaux de florentins célèbres tels que Michel-Ange, Galilée et Machiavel. Retour à l’hôtel. Dîner logement.

3ème jour Florence - Rome

Matinée libre à Florence pour visiter une église ou encore l’un des plus beaux musées du monde, la galerie des Offices, où on peut admirer notamment les chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne avec les toiles de Filippo Lippi, Botticelli, Michel-Ange, Raphaël. Capitale mondiale de l’art, Florence conserve tous les attraits de son riche passé et les visiteurs viennent y admirer de légendaires œuvres d'art. Déjeuner. Route en direction de Rome, véritable musée à ciel ouvert, c’est une ville qui a préservé une véritable homogénéité architecturale. Avec ses 400 églises, ses 300 fontaines et ses innombrables vestiges, la capitale renferme mille et un témoignages de son très riche passé. Dîner logement.

4ème jour Rome Antique - Galerie Borghese

Découverte panoramique de la Rome Antique (les extérieurs avec audiophone) : le Capitole, une des sept collines les plus célèbres de Rome. La place a été dessinée par Michel-Ange au milieu du 16ème siècle. Elle est entourée de trois palais : le palais Neuf, le palais des Conservateurs et le palais du Sénateur. Le Forum Romain (les extérieurs), qui était constitué de temples dédiés aux empereurs divinisés, de basiliques et de boutiques, lieu public de rassemblement, de débats et d'échanges commerciaux. Le Colisée (les extérieurs), le plus grand amphithéâtre conçu par les Romains, symbole de la Rome Antique. Cet édifice colossal avec plus de 50 m de hauteur et 524 m de périmètre, pouvait accueillir plus de 70 000 spectateurs pour des combats de gladiateurs, d’hommes et d’animaux. Déjeuner en cours de visite. Découverte de la Galerie Borghese (entrée incluse), situé dans le parc de la Villa Borghese, sur le Pincio, l'une des sept collines de Rome. Ce parc municipal de 80 hectares regroupe un grand ensemble de musées romains. La Galerie Borghese est l'un des musées les plus intéressants de la ville, qui vous fera voyager à travers cinq siècles d'histoire. Retour à l’hôtel. Dîner logement.

5ème jour Rome Chrétienne - Région de Pise

Rome compte un patrimoine religieux unique au monde. Visite guidée pédestre de la Rome Chrétienne : la place Saint-Pierre, la Basilique Saint-Pierre (entrée incluse), plus important édifice religieux du catholicisme, fruit des génies conjugués de Bramante, Raphaël, Michel-Ange, Bernin et Maderno. Le Palais du Vatican. Il renferme aujourd'hui les musées du Vatican (visite avec audiophone), qui sont parmi les beaux du monde, et la fameuse Chapelle Sixtine. Visite de la Chapelle Sixtine (entrée incluse) avec les magnifiques fresques de la voûte, chef d’œuvre de Michel-Ange. La Chapelle Sixtine constitue la plus grande chapelle du Vatican. Lieu de passage obligé des touristes, elle accueille entre 10 000 et 20 000 visiteurs par jour. Elle doit sa notoriété internationale à son exceptionnelle décoration peinte, qui est l’œuvre des plus grands artistes de la Renaissance : Michel-Ange, mais aussi Le Pérugin, Sandro Botticelli, Domenico Ghirlandaio, Cosimo Rosselli et Pinturicchio. Déjeuner. Route en direction de la région de Pise. Dîner logement.

6ème jour Région de Pise - Votre région

Retour en soirée dans votre région. Déjeuner en cours de route.

Bon à savoir

Hôtels 3*** sup NL et 4**** NL, en chambre double. Pension complète selon programme (sauf déjeuner jour 2). Taxes de séjour incluses. Chambre individuelle : +180€. Prévoir de bonnes chaussures et une tenue correcte pour visiter l’intérieur des églises. * Accompagnateur Voyages Girardot dès 20 personnes.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.