Menu

Périgord et Lascaux...

Vallée de la Dordogne : histoire, vieilles pierres et gastronomie

Accueil - Voyages Girardot

Périgord et Lascaux...
Vallée de la Dordogne : histoire, vieilles pierres et gastronomie

Le Périgord a la plus forte concentration de grottes préhistoriques et naturelles, de châteaux et de manoirs. Pour les plus gourmands, c'est le paradis de la truffe, des cèpes, du foie gras et du confit de canard.

1er jour Votre région - Rocamadour - Siorac-en-Périgord

Départ matinal en autocar. Route pour Clermont-Ferrand. Saint-Geniès. Déjeuner typique périgourdin. Dégustation de produits régionaux. Continuation vers Siorac-en-Périgord. Installation à l’hôtel. Pot d’accueil. Dîner logement.

2ème jour Sarlat - La Roque Saint-Christophe

Visite guidée pédestre de la cité médiévale de Sarlat. Les magnifiques maisons à pans de bois, les toitures en lauzes, les ruelles pavées étroites ont conservé leur allure médiévale. Déjeuner. Découverte de La Roque-Christophe, village troglodytique. Visite des cavités naturelles occupées par l'homme. Avec un pic de 80 m de hauteur, vous profitez d'une vue exceptionnelle sur la vallée de l'homme. Dîner. Soirée animée. Logement.

3ème jour Excursion en Quercy

Départ matinal pour le gouffre de Padirac. Promenade en barque sur la rivière souterraine. Déjeuner. Continuation vers Rocamadour. Visite de la cité sacrée entre mythes et légendes. L'architecture à flanc de falaise de cette célèbre étape sur les chemins de Saint-Jacques suscite toujours autant l'admiration des visiteurs. Dîner logement.

4ème jour De bastide en château

Départ pour la Bastide de Domme. Vous découvrirez un magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne. Visite en petit train. Temps libre. Déjeuner. Visite du château de Beynac, forteresse médiévale dominant la vallée de la Dordogne, l'une des quatre baronnies du Périgord.
Dîner. Soirée animée. Logement.


5ème jour Lascaux II

Découverte de Lascaux II, chapelle Sixtine de la Préhistoire, c'est le fac-similé de la grotte originale, situé à 200 m. Elle est la copie exacte des 2 principales salles de Lascaux, fermée au public en 1963. On y retrouve 90% des peintures de Lascaux. Déjeuner. Visite d'une ferme d'élevage de canards et d'oies avec démonstration de gavage et dégustation de leur produit. Cocktail de départ. Dîner du terroir. Logement.

6ème jour Collonges-la-Rouge - Votre région

Collonges-la-Rouge. Bâtie en grès pourpre, cette cité médiévale dresse ses gentilhommières, ses logis et son église au coeur d'un paysage verdoyant de vignes et de noyers. Temps libre. Déjeuner. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir

Hôtel 3***, en chambre double. Pension complète selon programme, boissons aux repas incluses. Chambre individuelle : + 99€.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide aprés retour.