Menu

Capitales d'Europe Centrale

Prague Vienne Budapest Bratislava

Accueil - Voyages Girardot

Capitales d'Europe Centrale
Prague Vienne Budapest Bratislava

Prague, Vienne, Budapest et Bratislava, les capitales enchantées de l’ancien Empire des Habsbourg, vous entraînent vers un monde de poésie et de merveilles baroques. Prague capitale magique des rois de Bohême, Vienne ville impériale, Bratislava la capitale slovaque dominée par son château, sans oublier Budapest, la ville qui se mire dans les eaux de son fleuve bleu… Sur les traces de l’ancien empire austro-hongrois.

1er jour Votre région - Munich

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction de Besançon. Mulhouse. Freiburg. Déjeuner dans la région de Baden Baden. Puis la route romantique vers Augsburg et Munich ou environs. Dîner logement.

2ème jour Munich - Prague

Départ pour la République Tchèque. Déjeuner en cours de route. Route vers la frontière germano-tchèque. Prague. Dîner logement.

3ème jour Prague

La ville aux cent tours et cent clochers, perle historique, est considérée comme l’une des plus belles villes du monde et sans doute l’une des villes européennes qui compte la plus grande concentration de monuments historiques. Journée consacrée à la visite guidée pédestre de Prague : le quartier du château de Prague avec la cathédrale Saint-Guy, le palais royal, la Basilique romane Saint-Georges qui compte parmi les plus vieux édifices de Prague et la ruelle d’or. Déjeuner. Promenade à travers le quartier baroque Mala Strana en-dessous du château dit le “Petit Côté”, qui a gardé charme et mystère grâce à ses grands palais baroques, ses maisons anciennes, ses petites ruelles et ses églises. Visite libre de l’église Notre-Dame-de-Victoire où se trouve la statue de l’enfant Jésus, traversée du Pont Charles. Dîner logement.

4ème jour Prague - Vienne

Visite guidée pédestre de la vieille ville de Prague avec la place de la vieille ville, l’ancien hôtel de ville avec l’horloge astronomique, la légende dit que l’on a crevé les yeux de l’horloger Hanus, pour l’empêcher de reproduire son chef-d’œuvre, la Cathédrale de Notre-Dame-de-Tyn, la nouvelle ville avec la Tour Poudrière et la maison municipale. Déjeuner. Départ pour Vienne. Dîner logement.

5ème jour Vienne

Capitale éternelle de l’empire des Habsbourg, Vienne déploie ses impressionnants monuments répartis autour du Ring. Visite guidée du château de Schönbrunn, le "Versailles Viennois". Cette résidence d’été de la famille impériale, est un somptueux palais baroque, niché dans un magnifique jardin. Il offre une immersion au cœur de l’histoire autrichienne. Empereurs et impératrices semblent tout juste avoir quitté les lieux. Retour au centre de Vienne pour un tour panoramique consacré à la fameuse Ringstrasse, splendide boulevard circulaire bordé des monuments et édifices les plus importants de la ville : l’Opéra, le Palais Impérial, le Musée de Beaux-Arts, le Burgtheater, le parlement et l’Hôtel de Ville. Déjeuner. Promenade guidée dans le centre historique de la ville. Entrée à la cathédrale Saint-Etienne et à la crypte des Capucins. Dîner logement.

6ème jour Vienne - Budapest

Départ pour Budapest. La ville est située sur un site exceptionnel et divisée en deux par le majestueux Danube. D’un côté Buda, avec ses vallées et collines verdoyantes et de l’autre Pest, d’où part une vaste plaine. Déjeuner. Visite guidée panoramique de la ville à travers Pest. Découverte du quartier sur la rive gauche du Danube : la Basilique Saint-Étienne, l’église la plus grandiose de Budapest et dont le dôme de 96 m est visible de presque toutes les parties de la ville, l’avenue Andrasy, l’Opéra national, la place des Héros avec le monument millénaire, le parc de la ville avec le château Vajdahunayad et les bains Széchenyi, le Parlement où sont exposés les joyaux de la couronne hongroise. Temps libre. Dîner. Soirée typique avec musique et danses folkloriques dans une Csarda. Logement.

7ème jour Budapest - Bratislava

Visite guidée pédestre du quartier Buda, avec entrée au Bastion des Pêcheurs, de style néo-normand, avec ses remparts et ses tourelles. Il domine le Danube d’où l’on profite d’une vue merveilleuse sur la ville. Déjeuner. Départ pour Bratislava. Dîner logement.

8ème jour Bratislava - Innsbruck

Bratislava est l’une des plus belles villes qui ornent le Danube. Cette capitale unique au monde est située à la jonction de trois pays Autriche, Hongrie et bien sûr Slovaquie, à proximité des Carpates. Visite guidée pédestre de Bratislava. Route vers Innsbruck. Déjeuner en cours de route. Dîner logement à Innsbruck ou environs.

9ème jour Innsbruck - Votre région

Retour en soirée dans votre région. Déjeuner en cours de route.

Bon à savoir

Hôtels 4**** NL (sauf région d’Innsbruck, hôtel 3*** NL), en chambre double. Pension complète, boissons incluses (1/8 de vin ou 0,3 l de bière ou 0,2 l de boisson sans alcool, eau en carafe). Chambre individuelle : +265€. * Accompagnateur Voyages Girardot dès 20 personnes.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide aprés retour.