Menu

Prague et Bohême du Sud

Capitale magique de l'Europe

Accueil - Voyages Girardot

Prague et Bohême du Sud
Capitale magique de l'Europe

Prague, capitale de la Bohème, vous plongera au cœur de nombreux sites classés par l'Unesco. Amoureux d'art et de culture, vous serez séduits par ce joyau d'Europe Centrale. Aux frontières de la Bavière et de l'Autriche, la Bohême du Sud ne cessera de vous surprendre par la beauté de ses paysages aux nombreux étangs et sa richesse culturelle et architecturale. On y trouve la plus forte concentration de sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO du pays : les centres historiques de Český Krumlov , le village de Holašovice et son architecture du « baroque rural ».
Une région à découvrir absolument au cœur de l'Europe centrale.

1er jour Votre région - Nuremberg

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction de l'Allemagne. Déjeuner en cours de route dans la région de Freiburg. Nuremberg. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

2ème jour Nuremberg - Prague - Hradčany (Quartier du Château)

Départ pour Prague. Déjeuner. Visite guidée du quartier Hradčany. Château de Prague : composé de plusieurs bâtiments gothiques au style baroque. Visite de la cathédrale gothique Saint-Guy. Dans l'ancien Palais royal : visite des salles Vladislav et de la salle de l´Ancienne Diete. Basilique Saint-Georges : superbe édifice roman à la façade baroque. Promenade dans la Ruelle d´Or (entrée incluse). Installation à l'hôtel. Dîner logement.

3ème jour Prague - Strahov - Notre-Dame-de-Lorette - Malá Strana

Visite du couvent de Strahov, avec la salle de Philosophie et la salle Théologique (entrée à la bibliothèque incluse). Continuation avec le complexe de Notre-Dame-de-Lorette, extraordinaire lieu de pèlerinage baroque du 17ème siècle (visite extérieure). Déjeuner. Visite guidée du quartier baroque de Malá Strana avec l'église Saint-Nicolas (extérieurs) et de l'église Notre-Dame-des-Victoires. Continuation vers la presqu'île de Kampa, la Venise de Prague, puis arrivée sur le pont Charles offrant un panorama sur les quartiers historiques d'une majesté sans égale. Petit temps libre en ville en fin de visite. Soirée folklorique : découverte de la musique, des chansons, des danses, et de la cuisine traditionnelles. Boissons à volonté. Retour à l'hôtel. Logement.

4ème jour Staré Město (la Vieille ville) - Quartier juif

Visite guidée du quartier de Nove Město avec la place Venceslas et de Staré Město : la vieille ville de Prague : avec l'hôtel de ville et sa célèbre horloge astronomique. Arrêt sur la Petite Place avec sa fontaine et sa grille renaissance. Visite de l´impressionnante église baroque de Saint-Nicolas. Déjeuner. Promenade dans le quartier juif de Prague. Découverte de diverses synagogues : Pinkas, Maisel, Klans, musée, et salle de cérémonies (entrées incluses), ainsi que le cimetière juif. Retour à l'hôtel. Dîner. Spectacle au Théâtre Noir d'une beauté exceptionnelle. Un incontournable à Prague !
tchèque. Retour à l'hôtel. Logement.

5ème jour Prague - Holašovice - Český Krumlov - České Budějovice

Départ pour la Bohême du Sud. Départ pour Holašovice. Ce délicieux village de Bohême du Sud datant du 13ème siècle considéré comme une perle du baroque rural. Déjeuner. Český Krumlov, ville étonnante et pittoresque blottie dans la profonde vallée d'un des méandres de la Vltava au sud de la Bohême inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Très belle promenade dans ses ruelles tortueuses et découverte de son château surplombant la ville du haut d'une colline. Poursuite vers České Budějovice. Sur la place principale carrée se dresse la belle fontaine Samson, une des plus grandes fontaines des pays tchèques. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

6ème jour České Budějovice - Třeboň - Jindřichův Hradec - Červená Lhota

Route vers Třeboň. Rapide découverte de cette charmante ville. Bel ensemble de demeures bourgeoises de différents styles architecturaux. Poursuite vers Jindřichův Hradec : ville qui a conservé de nombreux édifices historiques comme la résidence renaissance avec son noyau moyenâgeux. Déjeuner. Červená Lhota. Visite du château renaissance romantique (entrée incluse), entouré d'eau, et d'un parc à l'anglaise avec la chapelle de la Sainte-Trinité. Promenade dans la ville afin de découvrir les autres trésors architecturaux cachés dans les maisons de style renaissance et baroque. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

7ème jour Rozmberk - Munich

Visite du château de Rožmberk (entrée incluse), majestueux complexe renaissance élevé sur l'emplacement d'un château fort gothique. Intérieurs historiques, richement décorés de peintures et renfermant un ameublement et des collections d'époque. Déjeuner. Départ pour la région de Munich. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

8ème jour Munich - Votre région

Retour en soirée dans votre région. Déjeuner en cours de route dans la région d'Offenburg.

Bon à savoir

Hôtels 4***NL central à Ceske Budejovice en chambre double. Hôtel 4**** NL non central à Nuremberg, Prague et Munich en chambre double. Pension complète selon programme avec boissons aux repas incluses : une boisson par repas (sodas ou bière ou vin).*Accompagnateur Voyages Girardot dès 20 personnes. Chambre individuelle : +200 €. Les visites de villes médiévales avec pavés nécessitent une bonne condition physique.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide aprés retour.

Prague, la "Cité aux mille tours et mille clochers"

" Rendez-vous dans la ville historique la plus visitée en Europe de l'Est.

Prague, la « Cité aux mille tours et mille clochers » vous séduira par ses décors théâtraux.

La Bohème est également une magnifique région de République Tchèque ou de somptueux châteaux vous attendent et vous feront traverser les temps. Vous apprécierez le romantisme du Château de Cervena Lhota, mais aussi celui de Rozmberk, l'un des plus vieux de la Bohème du Sud.

C'est l'occasion pour vous de vivre une aventure colorée, sécurisante et époustouflante ! "

Océane T,
Créatrice de voyages