Menu

Amsterdam en lumières

Festival des lumières et La Haye

Accueil - Voyages Girardot

Amsterdam en lumières
Festival des lumières et La Haye

Amsterdam, une capitale ouverte à tous, dont les canaux, bordés de somptueuses demeures, semblent ne pas avoir changé depuis l'âge d'or hollandais. Découvrez les œuvres d'art lumineuses du festival des lumières le long des canaux.

1er jour Votre région - Amsterdam

Départ très matinal. Autoroute direction Amsterdam. Déjeuner libre. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

2ème jour Amsterdam

Visite guidée d'Amsterdam, célèbre pour son réseau de canaux, ses maisons de briques hautes et étroites et ses musées. Découvrez la place de la monnaie, le marché aux fleurs, la place du Dam avec le palais royal. Dégustation de produits locaux. Déjeuner. Visite du musée van Loon, magnifique résidence qui évoque toujours la splendeur de l'époque d'or. Promenade en bateau non privatif sur les canaux pour le festival des lumières d'Amsterdam : les "Waters Colors". Découvrez les œuvres d'art lumineuses aux abords des canaux tout au long de la croisière. Dégustation de spécialité hollandaise à bord avec vin chaud. Dîner dans le centre historique. Retour à l'hôtel logement.

3ème jour Amsterdam

Visite du Rijksmuseum. Ce musée offre un voyage dans l'histoire de l'art des Pays-Bas, allant du Moyen-Âge au 20ème siècle. Déjeuner. Découverte d'une attraction unique : This is Holland. Installation dans une salle avec un immense écran sphérique. Vous aurez l'impression de voler à la découverte des paysages magnifiques des Pays-Bas. Passage par un observatoire d'où vous pourrez profiter d'une vue unique sur le centre historique, le port et les polders. Dîner logement.

4ème jour Amsterdam - La Haye

Visite de la maison des canaux. A travers des expositions interactives, découvrez l'histoire des canaux, patrimoine mondial de l'Unesco. Promenade dans le Jordaan, quartier très populaire d'Amsterdam. Déjeuner dans un authentique café brun. Visite du musée House Boat, ancienne péniche servant autrefois au transport de sable, transformée en bateau-maison. Temps libre dans la ville. Départ pour La Haye. Dîner logement.

5ème jour La Haye

Visite de La Haye, siège du gouvernement et centre diplomatique. Découverte de l'Etang de la Cour, le lange Voorhout avec ses belles demeures patriciennes, le Noordeinde et ses nombreux magasins d'antiquités, le palais de la paix. Visite guidée du musée Escher, situé dans l'ancien palais d'hiver. Déjeuner. Profitez d'une vue imprenable sur les plages de Scheveningen en prenant place dans la grande roue. Dîner logement.

6ème jour La Haye - Votre région

Retour en soirée dans votre région. Déjeuner libre en cours de route.

Bon à savoir

Hôtels 3***NL à Amsterdam et 4****NL à La Haye. Pension complète selon programme. Chambre individuelle : +160€. Accompagnatrice du jour 2 au jour 4.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide aprés retour.