Menu

grand tour d'Italie

De la Toscane à la Baie de Naples, avec retour par Venise

Accueil - Voyages Girardot

grand tour d'Italie
De la Toscane à la Baie de Naples, avec retour par Venise

L'Italie se dévoile à vous dans cet itinéraire plein de soleil et de couleurs. Vous allez découvrir les plus belles villes incontournables tels que Rome la Capitale et Florence l'intemporelle...

1er jour Votre région - Montecatini Terme

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction de l’Italie. Alessandria. Déjeuner en cours de route.  Montecatini Terme. Dîner logement.

2ème jour Florence - Région de Chianciano

Florence, ville d'art par excellence sur les rives de l'Arno.Visite guidée pédestre avec audiophone de Florence (les extérieurs) : la Piazza del Duomo avec le Duomo ou la cathédrale Santa Maria del Fiore, symbole de la ville, le Campanile, le Baptistère aux portes de bronze dont la célèbre porte du Paradis, de marbre vert, rose et blanc. La place de la Signoria avec ses statues et le Palais Vecchio. Le Ponte Vecchio et ses boutiques d’orfèvre datant du 16ème siècle. Déjeuner. Après-midi libre pour visiter librement un musée, ou une découverte personnelle. Dîner logement dans la région de Chianciano.

3ème jour Florence - Rome Antique

Départ pour Rome, véritable musée à ciel ouvert, c'est une vile qui a préservé une véritable homogénéité architecturale. Avec ses 400 églises, ses 300 fontaines et ses innombrables vestiges, la capitale renferme mille et un témoignages de son très riche passé. Journée consacrée à la visite guidée panoramique (les extérieurs avec audiophone) : le Capitole, le Forum Romain, le Colisée... Déjeuner en cours de visite. Dîner logement.

4ème jour Rome Cchrétienne - Le Vatican - Sorrente

Départ matinal. Visite guidée du  Musée du Vatican avec audiophone. Il renferme aujourd'hui des collections et trésors qui sont parmi les plus beaux du monde. Déjeuner. Autoroute en direction de Sorrente. Arrivée dans la péninsule sorrentine ou environs. Dîner logement.

5ème jour Sorrente - Côte Amalfitaine

Temps libre à Sorrente. Sur une presqu'île, perchée sur une falaise, face à la baie de Naples avec le Vésuve en toile de fond, Sorrente est une délicieuse station climatique avec ses innombrables citronniers, orangers et oliviers. Visite d'un agritourisme et dégustation de produits locaux. Déjeuner. La Côte Amalfitaine : une extraordinaire route en corniche creusée dans les hauteurs de la roche. Amalfi, dans le golfe de Salerne, littéralement "agrippée" aux parois de la corniche, au fond d'une gorge qui s'ouvre sur le port. L'espace côtier qui entoure le village d'Amalfi appartient au patrimoine mondial de l'Unesco. Visite intérieure du Dôme. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

6ème jour Herculanum - Terni

Visite guidée des fouilles d'Herculanum, connues dans le monde entier pour les fouilles archéologiques entreprises afin de ramener à la lumière du jour la ville romaine qui fut détruite par la terrible éruption du Vésuve en 79. Déjeuner. Dîner logement dans la région de Terni.

7ème jour Assise - Ravenne

Visite guidée d'Assise, entourée de ses remparts, imprégnée du souvenir de Saint-François : la Basilique de San Francesco (entrée incluse), le château médiéval, l'église Sainte-Claire (vues extérieures). Déjeuner. Après-midi libre. Dîner logement dans la région de Ravenne.

8ème jour Ravenne - Venise

Visite guidée de Ravenne, la Byzance de l'occident. Elle recèle d'incroyables trésors : de somptueuses mosaïques, véritables chef-d'oeuvre de l'art paléochrétien et du premier art byzantin, aux influences antiques et orientales qui décorent bon nombre d’églises et de monuments de la ville. Le centre de Ravenne est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.  Entrée incluse au Mausolée de Galla Placidia, à la Basilique de San Vitale et la Basilique de Saint Apollinare Nuovo. Déjeuner. Visite guidée de Ferrara. Son centre historique figure au patrimoine mondial de l'Unesco. Visite guidée du Château d'Este (intérieur) appelé aussi « château Saint-Michel », un édifice en briques doté de quatre tours défensives, situé en plein centre-ville. Arrivée dans la région de Venise, à Mestre ou Trévise en soirée. Dîner tardif vers 21h. Logement.

9ème jour Venise

Traversée en bateau vers Venise. Visite guidée pédestre de Venise (avec audiophone). Entrée incluse au Palais des Doges et à la Basilique de San Marco. Déjeuner. Découverte libre de Venise. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

10ème jour Venise - Votre région

Retour en soirée dans votre région. Déjeuner en cours de route.

Bon à savoir

Hôtels 4**** NL à Rome et 3*** NL, en chambre double. Pension complète selon programme, 1/2 eau minérale incluse aux repas. Taxe de séjour incluse. *Accompagnateur Voyages Girardot dès 20 personnes. Chambre individuelle : +265€. Circuit intense offrant de très belles découvertes, et nécessitant une bonne condition physique.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide aprés retour.