Menu

Douceurs Méditerranéennes

Espagne - Italie - Sicile

Accueil - Voyages Girardot

Douceurs Méditerranéennes
Espagne - Italie - Sicile

Italie, Espagne : les plus beaux sites de la Méditerranée à bord du Costa Diadema! Un itinéraire où culture et histoire ne font qu'un. Vous admirerez la côte française; symbole d'élégance et de luxe, vous vous imprégnerez de la dolce vita à l'italienne, en passant par Savone, Naples et Palerme! Et vous terminerez par des escales en Espagne, dont la magnifique ville animée de Barcelone.

1er jour Votre région - Marseille

Jour consacré à l'acheminement. Transfert matinal au port de Marseille. Déjeuner libre. Formalités et embarquement à bord du Costa Diadema. Appareillage vers 18h. Dîner logement à bord.

2ème jour Savone 8h - 17h (Italie)

Savone est une ville à découvrir dans ses moindres détails. Discrète, elle est pleine de surprises et prête à dévoiler la magie de ses ruelles, à l'ombre de ses tours, entre l'extraordinaire forteresse de Priamar et la mer de la Ligurie. Journée libre en pension complète à bord avec programme d'activités et animations ou excursions facultatives vendues à bord :
• A la découverte de Savone avec dégustation
• Un saut dans le Moyen-Age : Finalborgo et Noli
• Ancienne Gênes : entre merveilles et saveurs

3ème jour Naples 13h30 - 20h (Italie)

Le château Maschio Angioino, le théâtre San Carlo, Piazza del Plebiscito, Palazzo Reale et l'église de San Francesco da Paola : l'excursion à Naples se concentre sur les monuments les plus intéressants et les lieux les plus mystérieux de la cité. A ne pas manquer : les excursions au solfatare de Pozzuoli, aux ruines de Pompéi, cité gardienne de vestiges d'une valeur inestimable, et Ercolano, site archéologique d'une beauté remarquable. Journée libre en pension complète à bord avec programme d'activités et animations ou excursions facultatives vendues à bord :
• Visites de Naples
• Pompéi
• Naples souterraine, San Gregorio, Armeno et la chapelle de San Severo

4ème jour Palerme 8h - 18h (Sicile, Italie)

Explorez la ville aux diverses dominations byzantines, orientales et normandes qui ont laissé leurs empreintes à travers les monuments : le Castello della Zisa, merveilleux exemple de l'architecture orientale, la cathédrale de Palerme qui renferme les tombes des empereurs et rois Normands, le Palazzo Reale, la Piazza Pretoria... Journée libre en pension complète à bord avec programme d'activités et animations ou excursions facultatives vendues à bord :
• Palerme historique et Monreale
• Délices de Cefalù
• Promenade à Palerme

5ème jour Plaisirs en mer

Journée libre en pension complète à bord avec programme d'activités et animations.

6ème jour Valence 8h - 18h (Espagne) ou Ibiza 8h - 22h (Baléares, Espagne) (juillet)

Valence (date avril)
Architecture moyenâgeuse et constructions futuristes, les amateurs d'histoire découvriront sans peine les influences baroques, gothiques et arabes dans les rues de la ville de Valence en avril. Ruzafa et son marché vous offriront un bain de foule parmi les locaux et vous permettront de goûter à tout. Bars, restaurants et cafés à ciel ouvert vous dévoileront les saveurs méditerranéennes des lieux. Journée libre en pension complète à bord avec programme d'activités et animations ou excursions facultatives vendues à bord :
• L'incroyable Bioparc du Valencia
• Le musée océanographique de Valence
• Le parc naturel de l'Albufera

Ibiza (date juillet)
Appréciée depuis toujours par les artistes du monde entier, Ibiza continue d'attirer de très nombreux visiteurs avec sa vie nocturne animée, son climat doux et ses beautés naturelles. L'île offre de nombreuses occasions d'excursions fascinantes en juillet : les typiques maisons blanches du centre-ville, les petits villages, les belles plages comme la fameuse Playa de Las Salinas et les infrastructures spéciales pour l'extraction du sel. Journée libre en pension complète à bord avec programme d'activités et animations ou excursions facultatives vendues à bord :
• Tour de l'île d'Ibiza
• Formentera
• Grottes de Ca'n Marça

7ème jour Barcelone 8h - 18h (Espagne)

Les excursions, à pied ou à bicyclette, permettent de découvrir les points et monuments les plus significatifs : la colline du Montjuic, les Ramblas, le Barrio Gotico et le Musée Picasso. Vous pourrez aussi faire du shopping et déguster des tapas. Certaines visites dévoilent des chefs d'œuvre comme la Sagrada Familia, Parque Güell, Casa Batllo, la Pedrera, dédiés à l'architecte Antoni Gaudi. Ne manquez pas l'abbaye bénédictine de Montserrat. Journée libre en pension complète à bord avec programme d'activités et animations ou excursions facultatives vendues à bord :
• Visite de Barcelone
• Montserrat
• Les chefs d'œuvre de Gaudi

8ème jour Marseille - Votre région

Marseille, arrivée au port vers 8h suivi du débarquement. Retour dans l'après-midi dans votre région. Déjeuner libre.

Bon à savoir

Consommation illimitée d'une sélection de boissons avec et sans alcool servies au verre, à consommer à tout moment de la journée au restaurant, au buffet et au bar (hors cocktails). Frais de service à bord (pourboires), taxes portuaires, port des bagages, cocktail du commandant inclus. *Prix mini sur la croisière pour 1 ou 2 jeunes de moins de 18 ans partageant la cabine de 2 adultes : hébergement, transfert, frais de séjour, boissons. Offre limitée. *Cabines individuelles, triples, quadruples, enfants et personne à mobilité réduite en nombre limité et sur demande. Accompagnateur Voyages Girardot dès 30 personnes*. Excursions citées, sous réserve de modification, vendues à bord. IMPORTANT : votre inscription sera enregistrée uniquement avec présentation de la photocopie de votre carte nationale d'identité, ou du passeport en cours de validité.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide aprés retour.

Un nouveau bijou brille sur la mer - découvrez le Costa Diadema en vidéo :