Menu

Festival des lanternes de Gaillac

"Fééries de Chine" dans le Tarn

Accueil - Voyages Girardot

Festival des lanternes de Gaillac
"Fééries de Chine" dans le Tarn

Véritable tradition de la culture populaire chinoise, le Festival des lanternes s'animera pour la troisième fois en France à Gaillac, dans le Tarn. Temples, dragons, coqs... La ville s'illuminera et scintillera ! Un succès incontestable.
De belles visites agrémenteront votre séjour: la ville rose, Albi... N'hésitez plus, réservez !

1er jour Votre région - Albi

Départ en matinée en autocar. Déjeuner libre. Albi. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

2ème jour Toulouse

Visite guidée du site Airbus découverte : les coulisses des essais en vol, accédez à une vue imprenable depuis le belvédère qui surplombe la chaine d'assemblage de l'Airbus A380 et embarquez dans le monde passionnant de l'aéronautique. Déjeuner. Visite guidée du centre historique de Toulouse, à la découverte des multiples trésors toulousains et de l'histoire incroyable de cette ville « rose » : de la place du Capitole à la Place Saint-Pierre, en passant par Esquirol, la Daurade, les hôtels particuliers, le quartier Saint-Sernin... une visite riche en histoire ! Visite de la Basilique Saint-Sernin et du Capitole dont la Salle des Illustres (entrée incluse). Dîner logement

3ème jour Albi - Gaillac et son festival des lanternes

Visite guidée pédestre d'Albi : cathédrale Sainte-Cécile du 13ème siècle, chef d'œuvre du gothique méridional. Visite guidée du chœur (entrée incluse). Découverte du vieil Albi et de sa cité épiscopale inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Départ au domaine Vayssette, accueil par le vigneron pour un moment de convivialité. Déjeuner et dégustation de vins. Départ vers Gaillac et son festival, visite guidée pédestre du quartier historique. Accueil au parc du château de Foucaud, pour un moment d'enchantement avec sa parade de chars lumineux, de lanternes artistiques...Un véritable savoir-faire Chinois alliant modernité et tradition de la Chine ancienne à nos jours. Dans un univers sonore d'exception, vous pourrez déambuler au travers de couloirs arborés illuminés avec une succession de tableaux lumineux, de lanternes animées de 17 à 40 mètres de hauteur. Dîner sur site dans avec vue directe sur le festival. Logement.

4ème jour Albi - Votre région

Retour en soirée dans votre région. Déjeuner libre.

Bon à savoir

Hôtel 3***, en chambre double. Pension complète selon programme. Boissons aux repas. Entrées incluses sur les sites et monuments au programme. Présence du guide conférencier du jour 2 au jour 3. Chambre individuelle: + 70€. Taxe de séjour à régler sur place (environ 3€).

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.

Festival des Lanternes de Gaillac


370 000 visiteurs pour l'édition 2018-2019 "Fééries de Chine" !