Menu

Maroc Grand Tour

Villes Impériales et Sud

Accueil - Voyages Girardot

Maroc Grand Tour
Villes Impériales et Sud

Le Maroc est une terre de contrastes qui séduit toujours le voyageur. Façonné par les dynasties chrétiennes et malgré la colonisation européenne, le Maroc a su garder une culture originale qui en fait un pays extraordinaire dépaysant. De kasbah en palmeraie, de médina en mosquée, le Royaume du Maroc s'offre à vous.

1er jour Votre région - Sète

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction de Sète. Déjeuner libre. Embarquement vers 16h à bord du ferry. Formalités d'embarquement. Installation en cabine double. Appareillage vers 20h. Dîner logement.

2ème jour En mer

Journée détente à bord en pension complète.

3ème jour Tanger

Arrivée au port de Tanger vers 20h15. Formalités de débarquement. Accueil par votre guide local francophone. Dîner logement.

4ème jour Meknès - Fès

Départ pour Meknès. Déjeuner. Visite guidée de Meknès : la place El Hedim, Bab Khemis, Bab Mansour qui est sans doute l'une des plus belles portes au Maroc, le mausolée Moulay Ismail, la seule mosquée accessible aux non musulmans. Arrêt photo face à Moulay Idriss, lieu de pèlerinage. Fès. Dîner logement.

5ème jour Fès

Visite guidée de Fès, capitale spirituelle du Maroc et la plus belle des villes impériales. Visite guidée de la médina ou Fès el Bali et ses monuments historiques, de la medersa Attarine, de la fontaine nejjarine et enfin une vue de l'extérieur de la mosquée Karaouine, première université au monde, continuation de la visite de la médina pour une découverte de la richesse artisanale avec les différents quartiers des souks qui sont incontestablement les plus envoûtants du Maroc. Déjeuner dans un ancien palais de la Médina. Visite de la ville nouvelle : El Jedid, son enceinte, le Palais Royal. Dîner logement.

6ème jour Fès - Ifrane - Midelt - Errachidia - Erfoud

Traversée du Moyen-Atlas. Ifrane, petite ville de montagne située au cœur d'une forêt de cèdres, station de sports d'hiver prisée des marocains.  Midelt. Déjeuner. Traversée du col de Tizint Talrhemt pour arriver sur Errachidia le long de la vallée du Ziz en passant par le tunnel du légionnaire. Arrêt à la source bleue Meski. Tour panoramique d'Erfoud, vaste palmeraie. Dîner logement.

7ème jour Erfoud - Tineghir Ouarzazate

Départ pour Tineghir. Incursion dans les Gorges de Todra aux parois abruptes atteignant 300m de haut. Déjeuner. Ouarzazate en passant par la ville de Kelaa M'Gouna, célèbre pour ses rosiers, la vallée de Dadès. Arrêt à la Kasbah d'Amerhidil dans la palmeraie de Skoura. Ouarzazate nommée "la porte du désert". Tour d'orientation de la ville. Dîner logement.

8ème jour Ouarzazate - Marrakech

Visite guidée de la Kasbah de Taourirt, ancienne résidence du Glaoui, de la Kasbah de Tiffoultout qui offre une vue remarquable sur la vallée de l'oued Ouarzazate et le massif du Sargho. La Kasbah d'Aït Ben Haddou, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Déjeuner. Marrakech via le col du Tizin't Tichka à 2260m d'altitude. Marrakech, surnommée la "ville rouge" a donné son nom au royaume du Maroc. Dîner logement.

9ème jour Marrakech

Journée consacrée à la découverte de la perle du sud : les jardins de la Ménara, le Palais Bahia, les Tombeaux Sâadiens, la Koutoubia. Déjeuner spectacle dans un ancien palais de la Médina. Visite des quartiers de la Médina et de ses souks, de la place Djemââ El Fna. Dîner logement.

10ème jour Marrakech - Casablanca - Rabat

Casablanca. Tour panoramique de la métropole économique : le quartier résidentiel d'Anfa, la corniche Ain Diab, la place Mohamed V. Arrêt sur l'esplanade de la nouvelle mosquée Hassan II. Déjeuner sur la corniche. Rabat. Visite guidée de la capitale administrative : le Palais Royal, la Tour Hassan, le Mausolée Mohamed V, la Kasbah des Oudaya. Dîner logement.

11ème jour Rabat - Tanger

Départ pour Tanger. Visite guidée de la ville. Arrêt devant la Kasbah, la Porte Bab-el-Raha. et la grande mosquée. Déjeuner en cours de visite. Dîner logement.

12ème jour Tanger

Visite du petit et grand Socco. Déjeuner. Temps libre. Transfert au poste de frontière. Embarquement vers 18h. Formalités d'embarquement. Installation en cabine double. Appareillage vers 22h. Dîner logement à bord.

13ème jour En mer

Journée détente à bord en pension complète.


14ème jour Sète - Votre région

Petit déjeuner. Déjeuner libre. Débarquement au port de Sète vers 17h. dîner libre. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir

Traversées maritimes aller/retour en cabine double intérieure. Hôtels 4**** NL, en chambre double. Pension complète selon programme. Chambre et cabine individuelle : +195€. Repas sur le bateau. Guide  francophone durant tout le circuit au Maroc. Guides locaux pour les visites de ville. Taxes de séjour et de promotion touristique. Pourboires dans les hôtels et restaurants, port des bagages port/hôtel. Pourboires chauffeur et guides : minimum 2€/jour/personne. Prévoir un sac cabine pour la nuitée à bord, les valises restants dans les soutes de l'autocar. Les rotations maritimes ne sont pas définitivement arrêtées par la compagnie, de ce fait, la date du voyage peut changer.

Formalités indispensables

  • Passeport en cours de validité.