Menu

ECOSSE en envol de DOLE

Iles et Highlands

Accueil - Voyages Girardot

ECOSSE en envol de DOLE
Iles et Highlands

L’Écosse, grandeur nature. Voyagez au cœur des Highlands avec des paysages et lumières incomparables. Excursions sur les 4 îles Hébrides intérieures : Skye, Mull, Iona et Bute sans oublié la découverte du célèbre Loch Ness.

1er jour Dole Jura - Edimbourg ou Glasgow

Jour consacré à l'acheminement. Rendez-vous à l'aéroport de Dole Jura. Formalités d'embarquement. Envol pour Edimbourg ou Glasgow. Transfert à l'hôtel. Dîner logement dans la région Stirling.

2ème jour Culross - Edimbourg - Saint-Andrews - Perth/Dundee

Départ pour Culross, visite de ce village pittoresque. Découverte d'Edimbourg, capitale de l'Écosse depuis le XVe siècle et ville la plus populaire de Grande-Bretagne. Tour de ville pour découvrir la vieille ville et la nouvelle ville classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Passage devant le palais d'Holyrood, résidence de la Reine, ancien monastère. Visite libre du château d'Édimbourg qui domine depuis un éperon de pierre, vestige d'un ancien volcan. C'est ici que sont conservés les joyaux de la couronne écossaise. Déjeuner. Saint-Andrews, une ville avec de belles plages de la mer du Nord.  Visite des ruines du château et de la cathédrale détruites pendant la Réforme. Dîner logement dans la région de Perth/Dundee.

3ème jour Dundee - Dunkeld - Parc national de Caringorm - Invernee

Départ pour Dundee. Visite du nouveau musée du Design V & A, surprenant par son architecture. Route pour la petite ville de Dunkeld. Visite de sa cathédrale du 11ème siècle. Découverte des Highlands aux lacs scintillants et villages pittoresques. Déjeuner. Newtonmore. Visite de l'écomusée à ciel ouvert des Highlands, qui offre une vision de la vie quotidienne dans les Highlands, depuis les années 1700 jusqu'aux années 1960. Dîner logement dans la région de d'Inverness.

4ème jour Loch Ness - Ile de Skye - Fort Wiliam

Départ pour le célèbre Loch Ness. Visite du site du château d'Urquhart, ruine  impressionnante sur les bords du Loch Ness. Route vers l'île de Skye. Arrêt photo au château Eilean Donan, probablement le château le plus connu d'Écosse. Vous emprunterez le pont qui relie Kyle of Lochalsh à Kyleakin, sur l'île de Skye. Vous prendrez la direction du sud de l'île et des majestueuses montagnes de Cuillins Hills. Déjeuner en cours de route. Traversée en ferry d'Armadale à Mallaig pour rejoindre le continent. Arrêt à l'impressionnant monument de Glenfinnan. Route pour les huit écluses de Corpach connues sous le nom "d'escalier de Neptune". Passage par Fort William, au pied du Ben Nevis. Du haut de ses 1 344 m, il est le sommet le plus élevé du Royaume-Uni. Dîner logement dans la région de Fort William.

5ème jour Oban - lle de Mull et Iona - Fort William

Oban. Petit temps libre. Embarquement sur le Ferry à destination de l'île de Mull, la deuxième plus grande île des Hébrides intérieures. Déjeuner pique-nique en cours de route. Embarquement pour une courte traversée en direction de la petite île sanctuaire d'Iona. Cet îlot est petit par sa taille mais grand par sa portée historique. Visite de  l'Abbaye de Saint-Columba. Retour en ferry pour la région de Fort William. Dîner logement.

6ème jour Invevaray - Ile de Bute - Stirling

Route pour la région de l'Argyll, considérée comme le ''berceau de l'Écosse''. Découverte d'Inveraray, délicieuse ville blanchie à la chaux sur le front de mer, faisant face à la partie amont du Loch.  Déjeuner en cours de route. Traversée en ferry de Colintraive à Rhubodach pour rejoindre la charmante île de Bute très populaire pour les vacances balnéaires. Visite libre de Mount Stuart House, bâtisse atypique entourée de jardins, reflète l'intérêt de son propriétaire pour l'astronomie, la religion et la mythologie. Retour en ferry sur le continent. Dîner logement dans la région de Stirling.

7ème jour Glasgow - Falkirk - Stirling

Départ pour Glasgow. Tour d'orientation guidée. Visite de la cathédrale Saint-Mungo, imposant édifice gothique. Petit temps libre. Déjeuner libre. Visite d'une distillerie de whisky et dégustation.  Route vers l'étonnante roue de Falkirk, ascenseur à bateaux rotatif reliant le Forth and Clyde Canal à l'Union Canal, près de la ville de Falkirk. Observation de cette impressionnante machine et sa mécanique depuis le centre des visiteurs. Retour à l'hôtel dans la région dans la région de Stirling. Dîner logement.

8ème jour Edimbourg ou Glasgow - Dole Jura

Jour consacré au réacheminement. Transfert à l'aéroport d'Edimbourg ou Glasgow. Envol pour Dole Jura.

Bon à savoir

Vol spécial direct Dole Jura/Edimbourg ou Glasgow/Dole Jura, compagnie ASL Airlines ou similaire. Taxes aéroport incluses : 65€ révisables. Hôtels 3*** NL, en  chambre double. Pension complète selon programme, sauf déjeuner libre le jour 7. Thé ou café à tous les repas. Guide accompagnateur francophone. Chambre individuelle : +320€ sur demande. Envol de Dole Jura avec un minimum de passagers. L'aéroport régional de Dole offre un décollage proche de chez soi, mais n'offre pas toutes les infrastructures d'un grand aéroport. Les traversées pour les 4 îles sont sous conditions météorologiques et conditions de la cie de ferry. En Écosse, les hôtels sont de caractères rustiques, certains n'ont pas d'ascenseur. Le pays n'est pas réputé pour sa gastronomie. L'ordre du circuit pourra être modifié selon les impératifs locaux, dans le respect de l'ensemble du programme. Circuit non privatif.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide aprés retour.