Menu

Maroc : rêve impérial

Villes impériales

Accueil - Voyages Girardot

Maroc : rêve impérial
Villes impériales

Vivez au cœur de l'histoire du Maroc et découvrez ses villes impériales, de Marrakech à Fès à travers les villes de Casablanca, Rabat, Meknes, Ifran et Béni Mellal.

1er jour Dole Jura - Marrakech

Jour consacré à l'acheminement. Rendez-vous à l'aéroport de Dole Jura ou transfert de votre région à l'aéroport selon la formule choisie. Formalités d'embarquement. Envol pour Marrakech. Accueil et transfert à l'hôtel. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner logement.

2ème jour Marrakech

Départ pour la visite historique de "La Perle du Sud" des  jardins de la Ménara au Palais Bahia, en passant par les Tombeaux Sâadiens, pour terminer par une visite des extérieurs de la Koutoubia. Déjeuner dans un palais de la médina. Balade dans les souks et découverte de la Place Djémâa El Fna. Dîner logement.

3ème jour Marrakech - Casablanca - Rabat

Départ pour Casablanca. Tour d'orientation de la métropole économique :  quartier résidentiel d'Anfa, la corniche Aïn Diab, la place  Mohamed V. Visite de la nouvelle Mosquée Hassan II. Déjeuner sur la corniche. Continuation sur Rabat. Visite de la capitale administrative : le Palais Royal, la Tour Hassan, le Mausolée Mohamed V, la kasbah des Oudayas. Installation, dîner logement.

4ème jour Rabat - Meknes - Volubilis - Moulay Driss - Fès

Départ pour Meknes et visite de la ville : la Place El Hedim, Bab Hémis, Bab Mansour et le Mausolée Moulay Ismaïl. Déjeuner dans une ancienne maison de maître de la Médina puis départ pour Volubilis. Visite des ruines romaines avant de continuer vers Fès avec un arrêt photo face à Moulay Idriss, lieu de pèlerinage. Installation , dîner logement.

5ème jour Fès

Départ pour la visite de Fès, certainement la plus belle des villes impériales. Découverte de la Médina et ses monuments historiques. Continuation de la visite de la Médina par une découverte de la richesse artisanale fassie avec les différents quartiers des souks, incontestablement  les plus envoûtants du Maroc. Déjeuner dans un ancien Palais de la Médina. Visite de la ville nouvelle : son enceinte, le Palais royal et le mellah. Dîner logement.

6ème jour Fès - Ifrane - Beni Mellal

Départ pour une longue étape vers Marrakech à travers les paysages montagneux du Moyen Atlas en passant par Ifrane, petite ville de montagne. Déjeuner. Continuation sur Azrou puis Beni Mellal. Visite de la source Aïn Asserdoun. Installation, dîner logement.

7ème jour Beni Mellal - Marrakech

Cascades d'Ouzoud, plus grandes chutes d'eau du Maroc entourées de forêts d'oliviers. Il n'est pas rare d'y apercevoir les singes de l'Atlas le matin. Déjeuner. Après-midi libre à Marrakech. Dîner Fantasia chez Ali. Logement.

8ème jour Marrakech - Dole Jura

Jour consacré au réacheminement. Transfert à l'aéroport de Marrakech. Envol pour Dole Jura. Retour dans votre région selon la formule choisie.

Bon à savoir

Vol spécial Dole Jura/Marrakech/Dole Jura. Compagnie Ryanair ou similaire. Taxes aéroport incluses révisables. Hôtels 4**** NL en chambre double. Formule pension complète boissons incluses. Attention : il n'est pas impossible que certains restaurants ne servent pas d'alcool aux repas. Chambre individuelle : +185€. Circuit réalisable avec un minimum de 20 personnes. L'ordre du circuit pourra être modifié selon les impératifs locaux, dans le respect de l'ensemble du programme. Pourboires conseillés : prévoir pour chauffeur et guides 2€/jour/personne. Les rotations aériennes ne sont pas définitivement arrêtées par la compagnie, de ce fait, la date du voyage peut changer.

 

Formalités indispensables

  • Passeport en cours de validité valdie aprés retour.