Menu

Irlande verte

Région de Burren - Falaises de Moher - Connemara - Dublin - Anneau de Kerry

Accueil - Voyages Girardot

Irlande verte
Région de Burren - Falaises de Moher - Connemara - Dublin - Anneau de Kerry

Ce circuit complet vous invite à découvrir les grands classiques de l'île verte. Les paysages sont sauvages. La courtoisie, la gentillesse et la convivialité des habitants n'est pas une légende. Et même si l'on rapporte des souvenirs, c'est plutôt un peu de soi-même qu'on laisse en Irlande.

1er jour Votre région - Dublin

Journée consacrée à l'acheminement. Transfert à l'aéroport de Lyon. Formalités d'embarquement. Envol pour Dublin. Accueil et transfert à l'hôtel dans le région de Dublin. Dîner logement.

2ème jour Dublin - Rocher de Cashel - Cork

Visite de Trinity College (entrée incluse), la plus ancienne université d'Irlande, lieu d'exposition du Livre de Kells, l'une des plus belles pièces de l'histoire médiévale. Départ vers le Comté de Tipperary. Déjeuner en cours de route. Visite du Rocher de Cashel (entrée incluse) étonnant piton rocheux à 90 m au-dessous de la plaine, lieu de légendes. Actuellement, un couvent de dominicains occupe le pied du rocher. Dîner logement dans le Comté de Waterford/Cork.



3ème jour L'anneau du Kerry - Killarney National Park

Anneau de Kerry. Cette route côtière coincée entre les plus hautes montagnes irlandaises et l' Océan Atlantique, fait le tour de la péninsule d'Iveragh. Montagnes aux pentes escarpées, vallées aux innombrables lacs et rivières, plages de sable et hautes falaises, l'une des plus belles routes d'Irlande. Passage à Sneem. Déjeuner en cours de visite. Passage à Waterville où Charlie Chaplin séjourna. Molls Gap et Ladies' View : superbe panorama sur les trois lacs de Killarney. Passage à Killarney. Dîner. Soirée folkorique "Siamsa Tire" avec 1 irish coffee ou 1 bière. Logement dans le Comté de Kerry.

4ème jour Péninsule de Dingle - Limerick

Découverte de la péninsule de Dingle. Visite du site monastique de Kilmalkedar (entrée incluse), petite chapelle en pierres sèches construite il y a plus de 1 000 ans. Déjeuner. Dingle, charmant village de pêcheurs, enclavé entre la mer et les collines. Il possède un petit centre coloré très pittoresque. Dîner logement dans le Comté de Limerick.








5ème jour Burren - Falaises de Moher

Visite du château de Bunratty et son Folk Park (entrée incluse). Il l'est l'un des fameux exemples de château fort irlandais. La région de Burren, formation géologique très particulière aux allures lunaires et désertiques. Arrêt au dolmen de Poulnabrone, culminant à 2 m de haut qui servait à des cérémonies sacrées ainsi qu'à des rites symboliques. Déjeuner en cours de route. Arrêt aux falaises de Moher, partie la plus spectaculaire de cette côte. Croisière en bateau (selon conditions météorologiques). Retour à l'hôtel. Dîner logement dans le Comté de Clare.

6ème jour Connemara

Connemara, région mythique. Ses innombrables lacs surplombés de pics rocheux et sa lande offrent un tableau grandiose. Déjeuner en cours de route. Arrêt photo à l'Abbaye de Kylemore. Comté de Westmeath. Dîner logement dans le Comté de Westmeath.

7ème jour Comté de Westmeath - Dublin

Visite d'une Distillerie de Whisky et dégustation (entrée incluse). Visite panoramique de Dublin. Capitale de la République d'Irlande. Dublin est une ville aux multiples facettes, au riche patrimoine architectural, aux belles maisons anciennes en particulier de style géorgien en briques rouges et aux nombreux monuments et musées. Passage devant Christchurch Cathedral, située dans la vieille ville au bord de la Liffey. Visite de Saint Patrick's Cathedral (entrée incluse), de style gothique et bâtie au 12ème siècle. Déjeuner. Après-midi libre à Dublin. Vous pourrez par exemple, découvrir le fameux quartier de Temple Bar, quartier historique formé de petites rues à l'ambiance festive et conviviale. Dîner logement dans le Comté de Dublin.

8ème jour Dublin - Votre région

Journée consacrée au réacheminement. Transfert à l'aéroport de Dublin. Envol pour Lyon. Retour dans votre région.

Bon à savoir

Vol régulier Lyon /Dublin /Lyon. Taxes aéroport : 115€ révisables. Hôtels 3*** supérieur NL, en chambre double. Pension complète selon programme hors boissons. Chambre individuelle : +250 €. Petits déjeuners irlandais. Thé ou café à tous les repas. Visites selon programme. Guide accompagnateur francophone.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.