Menu

Costa Brava Lloret de Mar

Côte sauvage, Barcelone et parc national naturel

Accueil - Voyages Girardot

Costa Brava Lloret de Mar
Côte sauvage, Barcelone et parc national naturel

Province de Catalogne, la Costa Brava ou "côte sauvage", vous séduira par le charme de ses villages typiquement méditerranéens, le pittoresque de ses ports, l’époustouflant éventail de ses trésors catalans, sans oublier sa capitale, Barcelone, destination vivante et cosmopolite.

1er jour Votre région - Lloret de Mar

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction du Sud. Déjeuner libre. Lloret de Mar, station balnéaire la plus importante de la Costa Brava. La nature, la douceur de son climat méditerranéen, l’histoire, le pittoresque de ses ports et de certains villages lui valent une réputation mondiale. Cocktail de bienvenue. Dîner logement.

2ème jour Marché local - Côte sauvage

Matinée libre sur le marché de Lloret. Déjeuner. Excursion pour la côte sauvage, ainsi nommée en raison de son littoral rocheux et morcelé. De Tossa de Mar à San Feliu, vous emprunterez la célèbre route aux nombreux virages. Retour à l’hôtel. Dîner logement.

3ème jour Barcelone

Départ pour Barcelone. Le matin, visite guidée panoramique de Barcelone (les extérieurs) : la Sagrada Familia, la Place de la Catalogne, le cœur de Barcelone, El Paseo de Gracia, l'Avenue centrale, la Place d'Espagne, la colline du Montjuic, le stade olympique... Déjeuner libre pour apprécier la gastronomie locale selon votre choix. Après-midi libre. Vous pourrez découvrir le quartier gothique, les Ramblas, ou encore visiter un musée, les œuvres de Gaudi. Il y a tant à faire à Barcelone ! Retour à l'hôtel. Dîner logement.

4ème jour La Garrotxa

Journée d’excursion au cœur du parc national naturel protégé de la Garrotxa. Promenade d'environ 1h en charriot dans la forêt de hêtres "Fageda d'en Jordà", unique en son genre de par sa situation et son altitude. Déjeuner typique. Continuation par une promenade d'environ 1h en "carrilet", reproduction de l'ancien train Olot-Gérone, par le seul chemin volcanique de la zone de ce site comptant 40 cônes volcaniques. Au retour, arrêt à Santa Pau, village médiéval du 16ème siècle. Retour à l’hôtel. Dîner logement.

5ème jour Blanes - Bodega

Matinée libre. Déjeuner à l'hôtel. Départ pour Blanes. Petite ville tournée vers la mer, Blanes est un charmant village de pêcheurs et port de plaisance. Visite libre de la ville. Visite d'une bodega à Lloret de Mar. Retour à l’hôtel. Dîner logement.

6ème jour Lloret de Mar - Votre région

Retour en soirée dans votre région. Déjeuner libre.

Info. complémentaire (Hôtel…)

Hôtel Augusta Club 4****NL Only Adult
Il est situé à 100 m du centre-ville et de ses boutiques et restaurants typiques, dans une zone tranquille de Lloret de Mar. Grand complexe hôtelier de 30000 m2 avec de vastes jardins, courts de tennis, salon-bar, snack-bar, salle TV, boutique, discothèque, piscine extérieure et piscine intérieure climatisée, mini-golf, ping-pong, solarium...
Hôtel réservé aux adultes de +16 ans : SPA gratuit pour les clients. La réservation se fait directement à la réception, en fonction de la disponibilité.

Arrêt de bus de la ville : 50m
Plage : 800m
Centre-ville : 500m

Restauration : sous forme de buffets.

Chambres : climatisées, salle de bain, télévision, téléphone, coffre-fort (payant), balcon, wifi gratuit.

Bon à savoir

Hôtel 4**** NL, en chambre double. Pension complète selon programme boissons aux repas. Chambre individuelle : +120 €. Taxe de séjour à régler à l'hôtel (environ 1€ par nuit par personne). Hôtel uniquement réservé aux adultes à partir de 16 ans. Séjours 2 et 3 semaines en nombre très limité, la première semaine inclut les excursions, les semaines suivantes sont libres en pension complète à l'hôtel. Pas de chambre individuelle pour les séjours 2 et 3 semaines.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide aprés retour.