Menu

Grandes Eaux à Versailles

Féeries au temps du Roi Soleil

Accueil - Voyages Girardot

Grandes Eaux à Versailles
Féeries au temps du Roi Soleil

Laissez vous conduire au temps du roi Soleil, parmi les fontaines, jets, miroirs, cascades et feux d'artifice.

1er jour Votre région - Versailles

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction d'Auxerre. Versailles. Visite guidée panoramique de la ville. Son riche patrimoine architectural et urbain en fait une ville pas comme les autres : découverte de ses quartiers qui regorgent de beaux monuments, de centres artistiques et culturels et d’espaces verts. Déjeuner. Visite du Domaine de Marie-Antoinette et du Petit Trianon. L’épouse de Louis XVI aimait retrouver en ces lieux les plaisirs d’une vie simple et champêtre, loin des fastes de Versailles. Installation à l’hôtel dans les environs de Versailles. Dîner. En soirée, Grandes Eaux Nocturnes dans les Jardins. À la tombée de la nuit, le Jardin Royal de Louis XIV devient un surprenant parcours visuel et sonore. Découvrez bassins et bosquets mis en eau et en lumière, mis en scène et en couleur. La splendeur des fontaines lors des spectacles de jeux d'eaux et le brillant mariage entre sculpture et nature participent à la magie de ce lieu. Retour à l’hôtel. Logement.

2ème jour Versailles - Votre région

Visite guidée du château qui compte parmi les plus illustres monuments du patrimoine mondial et constitue la plus belle et la plus complète réalisation de l’art français au 17ème siècle. Vous serez subjugués par les lieux les plus célèbres du Château : Galerie des Glaces, Grands Appartements du Roi et de la Reine ou encore la chambre du Roi… Déjeuner. L’après-midi, les Grandes Eaux Musicales (entrée incluse) : découverte libre des fontaines et bosquets et de leurs eaux jaillissantes au rythme de la musique dans les Jardins du Château. Retour dans votre région en soirée.

Bon à savoir

Hôtel 3***, en chambre double. Pension complète selon programme. Chambre individuelle : +45€. Spectacle des Grandes Eaux Nocturnes,  en parcours déambulatoire.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.