Menu

Grand Tour de Grèce

Le berceau de la civilisation occidentale et toutes ses richesses

Accueil - Voyages Girardot

Grand Tour de Grèce
Le berceau de la civilisation occidentale et toutes ses richesses

Historique, culturelle et religieuse... toutes les facettes du pays se dévoilent lors de ce circuit très complet. Protégés par Zeus, nous n'avons pas fini de nous émerveiller !

1er jour Votre région - Rimini

Départ matinal en autocar. Direction l'Italie. Déjeuner en cours de route. Dîner logement.

2ème jour Rimini - Ancône

Direction Ancône. Embarquement à bord d'un ferry, appareillage vers 13h30. Déjeuner. Traversée en cabine double. Dîner et nuit en mer.

3ème jour Ancône - Igoumenitsa/ Kalambaka - Les Météores

Petit-déjeuner à bord. Débarquement vers 8h. Accueil par la guide à Igoumenitsa à l'arrivée du bateau. Route à KalambakaVisite des Météores, « les monastères en l'air » : véritable décor surréaliste, se dressant sur la plaine du Pinde, un site prestigieux et unique, l'une des plus belles curiosités du pays. Dans la plaine de Thessalie, au sommet d'impressionnants pitons rocheux, se dressent des monastères des 14ème et 15ème siècles... une beauté spectaculaire ! Visite de deux monastères byzantins, perchés sur les rochers. À l'époque instable de l'Empire Byzantin au 14ème siècle, quelques moines en quête de paix et de sécurité réussirent à construire des cloîtres sur ces pointes rocheuses en apparence inaccessible. Sur les 24 cloîtres construits au cours des siècles, seuls 4 sont encore habités aujourd'hui : le Grand Météore, Varlaam, Agia Triada et Agios Stéphanos. Déjeuner en taverne. Dîner logement dans la région de Kalambaka.

4ème jour Les Météores - Delphes

Direction Delphes en traversant la Thessalie. Déjeuner en taverne. Visite de la fontaine de Castalie et du sanctuaire d'Athéna Pronaia. Dîner logement dans la région de Delphes.

5ème jour Delphes - Athènes

Visite du magnifique site de Delphes, au décor grandiose. Visite du sanctuaire d'Apollon et du Trésor des Athéniens. Visite du musée de Delphes abritant les célèbres statues de l'Aurige, le Sphinx de Naxos et l'Omphalos "Nombril du Monde". Déjeuner en taverne. Départ pour Athènes. Dîner logement dans la région d'Athènes.

6ème jour Athènes

Visite guidée de l'Acropole et tour de ville : porte d'Adrien, avenue Amalia, place Syntagma, l'université, la faculté et la bibliothèque nationale, le palais présidentiel, pause photo des Evzones devant le palais, le stade Panathénien, le temple de Zeus olympien. Déjeuner en taverne. Visite du nouveau musée de l'Acropole où vous pourrez admirer les frontons et les frises du Parthénon et les célèbres Kore. Dîner logement dans la région d'Athènes.

7ème jour Corinthe

Départ pour Corinthe. Arrivée au port d'Isthme pour la traversée du canal de Corinthe, référence historique, l'une des infrastructures les plus importantes et polyvalentes, dont l'histoire commence à partir de 602 av. J.C. Retour au port d'Isthme. Continuation pour la visite du site de la Corinthe Ancienne. Déjeuner. Départ pour Tolon. Dîner logement dans la région d'Athènes.

8ème jour Athènes - Argolide - Olympie

Départ pour le Péloponnèse avec un court arrêt au canal de Corinthe. Traversée de l'Argolide. Epidaure, haut lieu de l'antiquité et découverte de son théâtre antique à l'acoustique inimitable. Continuation vers Mycènes, dans le Péloponnèse, antique royaume d'Agamemnon, entouré de la muraille cyclopéenne. Visite de l'Acropole avec la porte des Lionnes et du trésor des Atrées ou tombeau d'Agamemnon. Déjeuner en taverne. Départ pour Olympie. Dîner logement dans la région d'Argolite (Tolon).

9ème jour Olympie - Patras

Visite du site d'Olympie, capitale de tous les sportifs. C'est dans ce site paisible que fut célébré durant toute l'antiquité l'effort physique et intellectuel et où se tenaient, tous les quatre ans, les Jeux Olympiques. C'est là que pour la première fois l'homme côtoyait les Dieux dans l'histoire grecque et que des jeux lui étaient consacrés. Découverte de l'atelier de Phidias, du Temple de Zeus, d'Héra et du stade. Déjeuner en taverne. Départ pour Patras. Embarquement et départ pour Ancône. Dîner et nuit à bord.

10ème jour Ancône - Rimini

Petit-déjeuner et déjeuner à bord. Débarquement vers 16h30. Dîner logement dans la région de Rimini.

11ème jour Rimini - Votre région

Retour en soiréedans votre région. Déjeuner en cours de route.

Bon à savoir

Hôtels 3*** et 4***NL, en chambre double. Pension complète selon programme avec boissons aux repas. Prévoir un sac cabine pour la nuitée à bord, les valises restent dans les soutes de l'autocar. Chambre et cabine individuelle : +370 €. Guide local, francophone du jour 3 au jour 9. Excursions en autocar climatisé selon programme. Les rotations maritimes ne sont pas définitivement arrêtées par la compagnie, de ce fait, la date du voyage peut changer. Taxe de séjour possible. Montant non défini, a régler sur place en espèces.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.