Menu

Pays Basque et Aragon

Les incontournables de la région avec le désert des Bardenas en Navarre

Accueil - Voyages Girardot

Pays Basque et Aragon
Les incontournables de la région avec le désert des Bardenas en Navarre

Vous commencerez votre périple en découvrant le Pays Basque Espagnol ! Une magnifique région côtière du golfe de Gascogne et des Pyrénées aux paysages variés et contrastés ! Vous continuerez cette découverte avec la région d'Aragon : discrète et préservée, authentique et sauvage... Vous serez émerveillés devant ses sierras sauvages, ses villages et ses paysages fantastiques où les canyons de calcaire entaillent les falaises.

1er jour Votre région - Ondres

Départ matinal en autocar en direction de Ondres, dans la région de Bayonne. Déjeuner en cours de route. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

2ème jour Pays Basque - Haro - La Rioja

Visite guidée des salines d'Añana, l'un des paysages culturels les plus spectaculaires et les mieux conservés d'Europe. Vous découvrirez l'histoire, l'architecture des salines et comment et pourquoi est produit le sel depuis le 19ème siècle. Déjeuner. Visite de la cathédrale romane de Santo Domingo de la Calzada : retable de style renaissance, mausolée en albâtre dédié à Saint-Dominique fondateur du temple qui consacra sa vie aux pèlerins. L'originalité de l'édifice repose sur son poulailler dans lequel vivent en permanence un coq et une poule en souvenir d'une légende bien connus de la région. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

3ème jour Arnedo - Tudela

Visite d'Arnedo, la capitale régionale de la chaussure. Découverte des différents monuments : l'église Saint-Thomas, le château médiéval et les palais. Temps libre. Déjeuner. Découverte de Tudela, une des villes d'origine islamique les plus importantes d'Espagne. Visite de de la cathédrale construite sur les restes d'une ancienne mosquée et promenade en ville pour découvrir ses différents palais, ses maisons de maîtres, couvents et sa plaza mayor. Découverte d'Alfaro connue pour ses colonies de cigognes et dont les monuments sont de très beaux exemples de l'art mudéjar. Dîner logement.

4ème jour Saragosse

Visite de Saragosse. Découverte du centre historique avec la basilique du Pilar centre de pèlerinage marial et l'intérieur de la cathédrale de la Seo. Déjeuner. Continuation de la visite de Saragosse : promenade dans le parc José Antonio Labordeta qui s'étend sur plus de 400.000 m2 et qui représente le poumon vert de la ville. Visite du palais musulman de l'Aljaferia, ancienne résidence des rois arabes puis catholiques avant d'être affecté aux services de l'Inquisition. Dîner logement.

5ème jour Logroño - Briones

Visite de Logroño : le pont de Pierre et la Rua Vieja, chemin d'accès des pèlerins au cœur de la ville, l'extérieur de la cathédrale Santa Maria de la Redonda et ses imposantes tours baroques, les palais et maisons issus de l'architecture civile et les rues typiques des bars à vin et à tapas. Déjeuner. Visite du musée de la culture du vin de la Fondation Dinastia Vivanco. Il nous enseigne à travers l'histoire et la culture le processus de fabrication du vin et les associations avec la mythologie, la religion, les relations sociales, le travail dans les champs et les métiers. Dégustation. Passage par Elciego pour découvrir les extérieurs de la bodega « Marques de Riscal ». Dîner logement.

6ème jour Bardenas Reales - Pampelune

Excursion aux Bardenas Reales, le désert de la Navarre, classé par l’Unesco réserve de la biosphère. Paysage en partie semi-désertique où les pluies torrentielles ont sculpté le terrain formé de gypse et d'argile. de vastes plaines alternent avec des ravins, des falaises et des collines pouvant atteindre 600mètres de haut. Route vers Pamplune. Déjeuner. Visite de Pampelune, capitale de la Navarre et scène des San Fermines, fêtes célèbres pour les lâchers de taureaux. Découverte de la place du château avec le palais de Navarre, siège du gouvernement régional, l'extérieur de la cathédrale, le monument des Fueros, l'hôtel de ville et la rue des Encierros. Visite du musée de la Plaza de Toros pour découvrir l'univers des taureaux, des arènes et des San Fermines. Route vers Ondres. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

7ème jour Ondres - Votre région

Retour dans votre région en soirée. Déjeuner en cours de route.

Bon à savoir

Hôtels 3***NL, en chambre double. Pension complète selon programme, boissons aux repas incluses (1/4 de vin). Guide accompagnateur local durant tout le séjour en Espagne. Chambre individuelle : +150 €.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.