Menu

Paradores en Espagne

Des lieux uniques chargés d'histoire pour une découverte Nord de l'Espagne

Accueil - Voyages Girardot

Paradores en Espagne
Des lieux uniques chargés d'histoire pour une découverte Nord de l'Espagne

Venez découvrir l'Espagne : sa cuisine, sa culture, sa nature et sa population à travers les Paradores : sans doute la meilleure manière de découvrir ce pays ! Aujourd'hui, il existe une centaine de paradors - avec plus de 10 000 places - en Espagne. Ils sont souvent situés dans d'anciens châteaux, couvents, monastères...

1er jour Votre région - Ondres

Départ matinal en autocar en direction de Ondres, dans la région de Bayonne. Déjeuner en cours de route. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

2ème jour Ondres - Santillana del Mar - Les Asturies

Départ vers Santillana del Mar : déjeuner au Parador. Découverte de la ville : la collégiale, la place du marché, les rues du Rio et de Santo Domingo jalonnées de palais et de maisons nobles à blasons. Départ pour les Asturies. Installation dans les chambres du Parador Cangas de Onis. Dîner logement.

3ème jour Gijón - Ribadeo

Visite guidée de Gijón : les jardins de Begoña, le centre-ville, l'institut nautique royal, la plage de San Lorenzo où se trouvent des thermes romains de l'époque de l'Empereur Auguste, le quartier ancien de pêcheurs de Cimadevilla et la place de la mairie du 19ème siècle. Déjeuner au Parador de Gijón. Départ pour Ribadeo. Arrêt au belvédère de Ribadeo et découverte de la plage des cathédrales aux falaises spectaculaires.(selon les marées). Installation dans les chambres du Parador de Ribadeo. Dîner logement.

4ème jour Corogne - Saint-Jacques-deCompostelle - Cambados

Départ pour la Corogne et découverte panoramique de la ville. Arrivée à Saint-Jacques-de-Compostelle en fin de matinée et temps libre pour assister à la messe des pèlerins. Déjeuner au Parador de Saint-Jacques-de-Compostelle. Visite guidée : la place de l'Obradoiro, la cathédrale, la façade du palais de Gelmirez, la rue de l'Azabacheria, la place de Platerias, la façade de la mairie, la Casa de la Parra, le Pazo de Feixoo, les échoppes et tavernes traditionnelles des rues do Franco et do Villar. Départ pour Cambados. Installation dans les chambres du Parador de Cambados. Dîner logement.

5ème jour Cambados - Villafranca del Bierzo

Découverte de la côte des Rias Baixas : le village de pêcheurs et des "horreos" de Combarro et la station balnéaire de la Toja avec le casino et l'église de San Vicente. Promenade en bateau sur la ria, découverte des viviers typiques de moules et d'huîtres. Dégustation de vin blanc et de moules à volonté. Déjeuner au Parador de Cambados. Départ pour Villafranca del Bierzo. Arrêt à Cebreiro pour découvrir les curieuses maisons au toit de chaume. Installation dans les chambres du Parador de Villafranca del Bierzo. Dîner logement.

6ème jour Leon - Burgos - Lerma

Visite de Leon : la cathédrale gothique de Santa Maria de Regla, tour panoramique de la ville, la place de San Isidoro, les façades du monastère San Marcos et de la Casa Botines construite par Gaudí. Déjeuner. Départ pour Burgos. Découverte de la cathédrale gothique de Sainte-Marie avec sa porte royale, l'Arc de Sainte-Marie, la promenade de l'Espolon et la statue du Cid Campeador. Départ pour Lerma. Installation dans les chambres du Parador de Lerma. Dîner logement.

7ème jour Santo Domingo de la Calzada - Bilbao - Ondres

Départ pour Santo Domingo de la Calzada. Aperçu de la cathédrale romane avec son poulailler, la grille de la chapelle de Sainte-Marie et le mausolée de Saint-Dominique. Départ pour Bilbao. Déjeuner. Découverte panoramique de la ville et son célèbre musée Guggenheim  aux allures futuristes (extérieur). Route vers Ondres. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

8ème jour Ondres - Votre région

Retour en soirée dans votre région. Déjeuner en cours de route.

Bon à savoir

Hôtel 3*** en France, et logement en Paradores 4****NL, en chambre double. Pension complète selon programme, boissons aux repas incluses (1/4 de vin et eau, et un café). Chambre individuelle : +360 €. Excursions et visites mentionnées au programme incluses. Attention : la situation exceptionnelle de certains paradores ne permet par l'accès par autocar, aussi dans ces cas précis le port des bagages est inclus.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide aprés retour.