Menu

Escapade en Corrèze

Collonges la Rouge - Beaulieu-sur-Dordogne - Pompadour

Accueil - Voyages Girardot

Escapade en Corrèze
Collonges la Rouge - Beaulieu-sur-Dordogne - Pompadour

Des villages d'exception, des bastides de caractère...un terroir gourmand le long de la vallée de la Dordogne. Bordée par l'Auvergne et le Quercy, la Corrèze est synonyme de découvertes et de détente. De Collonges-la-Rouge, étonnant village de grès rouge au célèbre village Martyrs d'Oradour sur Glane, des profondeurs du gouffre de la Fage, vous apprécierez une région de traditions où il fait bon vivre.

1er jour Votre région - Oradour-sur-Glane

Départ matinal en autocar. Arrivée à Oradour-sur-Glane. Déjeuner. Visite guidée du village martyr d'Oradour-sur-Glane. Continuation sur Limoges. Visite d'une fabrique de porcelaine. Arrivée à Brive en fin de journée. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

2ème jour Brive-la-Gaillarde - Turenne - Gouffre de la Fage

Visite guidée de Brive-la-Gaillarde. Cité pleine de charme, avec son cœur historique qui s'est développé à partir d'un centre médiéval, autour de deux enceintes principales : la collégiale Saint-Martin, la Tour des Echevins et le quartier des Doctrinaires. Visite commentée de la distillerie de liqueurs " Denoix" suivie d'une dégustation. Déjeuner. Route vers Turenne. Perchée sur un éperon rocheux, c'est un subtil mélange de calcaire et toits d'ardoise. Continuation vers le Gouffre de la Fage, monde merveilleux où la nature est reine et l'imagination sans limites. Il abrite également une des plus grandes colonies de chauves-souris d'Europe. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

3ème jour Collonges-la-Rouge - Beaulieu - Argentat

Collonges-la-Rouge, petite cité de rêve bâtie en grès rouge et bordée de nombreux castels, maisons à tourelles et échauguettes. Visite d'une ferme d'élevage de volailles au gras suivie d'une dégustation. Déjeuner. Route vers Beaulieu-sur-Dordogne. Embarquement pour une promenade commentée en gabarre le long de la vallée de la Dordogne. Continuation par Argentat, charmante ville ancienne aux vieux toits de lauze. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

4ème jour Uzerche - Arnac Pompadour - Votre région

Uzerche, la perle du Limousin. Une boucle de la Vézère enserre un merveilleux ensemble de maisons à colombages, tourelles et toits pointus. Continuation vers Pompadour. Visite guidée du château de la célèbre Marquise, promenade sur les terrasses. Puis découverte des écuries des étalons. Déjeuner. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir

Hôtel 3***, en chambre double. Pension complète selon programme. Guides locaux sur place. Droits d'entrées pour les visites prévues.  Chambre individuelle: +98€

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.