Menu

Percée du vin Jaune

22ème édition à Poligny

Accueil - Voyages Girardot

Percée du vin Jaune
22ème édition à Poligny

La percée du vin Jaune c'est avant un moment de partage et de convivialité, faites de rencontres et de bonne humeur.
La 22ème Percée du Vin Jaune vous invite cette année à Poligny, dans le Jura. Journée libre à la découverte de la plus grande manifestation viticole de France.

Votre région- Poligny

Départ en matinée. Journée libre consacrée à la découverte de la 22ème édition de la plus grande manifestation viticole de France qui aura lieu cette année à L’Étoile dans le Jura. Retour en soirée

Bon à savoir

Le Vin Jaune est issu du seul cépage savagnin, repose en fût de chêne durant 6 ans et 3 mois minimum et ensuite commercialisé. C'est un vin de tradition et de patience dont les vignerons jurassiens saluent l’avènement, chaque premier week-end de février, en mettant en perce le premier fût du nouveau millésime.
   Au fil des ans, la Percée du Vin Jaune est devenue une des premières fêtes viticoles de France, attirant plus de 45 000 visiteurs par édition.
   Au programme : dégustations de vins du Jura, concours de cuisine au vin Jaune, concours de sommellerie, vente aux enchères de vieux millésimes et cérémonie de mise en perce durant laquelle le parrain ou la marraine de l’édition partage le millésime de l’année avec la foule.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.

Découvrez la Percée du Vin Jaune en vidéo :