Menu

Millau en fête

Authenticité, saveurs du terroir et traditions en Aveyron

Accueil - Voyages Girardot

Millau en fête
Authenticité, saveurs du terroir et traditions en Aveyron

Le Larzac, vous dévoilera ses plus beaux paysages, au cœur du Parc Naturel Régional des Grandes Causses. Venez faire la fête à la résidence du Roc Nantais : open-bar, 3 soirées animées et découvertes culinaires au rendez-vous!

1er jour Votre région - Nant - Millau

Départ matinal en autocar. Clermont-Ferrand. Arrivée en fin de matinée au domaine du Roc Nantais. Déjeuner.Visite d'une ganterie à Millau : présentation d'un site Millavois, du travail de coupe et de couture et des modèles finis. Vente de gants à prix fabricant. Arrêt au viaduc de Millau (selon météo). Apéritif de bienvenue. Dîner. Bal dansant avec Didier, le "roi de l'accordéon". Logement.

2ème jour Vins et terroir - La Couvertoirade

Découverte des vins de la région. Expérience sensorielle, connaissance des cépages et dégustation. Déjeuner jambon à la broche au Domaine de Gaillac. Visite du Musée des Traditions. Retour dans nos campagnes d'autrefois où de nombreux personnages grandeur nature vous invitent à partager le quotidien de nos aïeux. Visite de la Cité Templière et Hospitalière, la Couvertoirade. Dîner de gala. Soirée cabaret avec artistes amateurs. Des années 30 aux sixties, un spectacle unique à travers le temps! Logement.

3ème jour Sète : la Venise du Languedoc

Route vers Sète. Visite de la Cave Coopérative du célèbre Muscat de Frontignan. Dégustation. Déjeuner au restaurant sur le port de Sète. Visite de Sète : Le Mont Saint-Clair, les canaux et ports de pêche. Arrêt au cimetière Le PY (tombe de Georges Brassens). Dîner.
En mars, soirée humour avec Jean Pire et Balou, duo d'humoristes bourguignons aux sketchs désopilants. Rires assurés !
En octobre, soirée magie, rires, gags et fantaisie au rendez-vous ! Logement.

4ème jour Nant - Votre région

Visite du village de Nant, bourg médiéval et jardin de l'Aveyron : l'église abbatiale Saint-Pierre, la chapelle des Pénitents, la halle de style caussenard, le pont de la Prade. Visite de l'atelier du pâtissier. Déjeuner. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir

Résidence de vacances de confort simple, en chambre double. Pension complète selon programme, boissons incluses (1/4 vin à tous les repas et café le midi). Visites selon programme. Guide local pour les excursions. Taxe de séjour incluse. Chambre individuelle : +50€. Ménage quotidien. Linge de toilette fourni. Open-bar : sangria, punch, sodas, boissons chaudes, sirops.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.

L'établissement :

Situé dans le charmant village de Nant, à seulement 20km du Caylar et 34km de Millau, le Domaine du Roc Nantais vous attend au cœur d'un parc paysager de 3 hectares, propice à la détente.

Afin de vous garantir d'agréables moments de divertissement, trois salles d'activités, une salle d'animation et une bibliothèque sont à votre disposition.

Pour votre confort, le domaine vous propose de multiples services :
- accès wifi
- restaurant avec grand buffet à volonté et à chaque repas, une spécialité locale : l'incontournable aligot, la célèbre truffade, les tripoux, charcuterie et fromages...
- bar avec terrasse
- boutique* (cartes postales, produits régionaux...)
- mini-bus* (selon disponibilité)
- guides accompagnateurs* pour les excursions touristiques et randonnées
- local à vélos
- buanderie*

* en supplément

Découvrez le reportage de France 3 Midi Pyrénées sur le village de La Couvertoirade