Menu

Fête des fleurs à Gérone

Un bouquet de fleurs multicolores !

Accueil - Voyages Girardot

Fête des fleurs à Gérone
Un bouquet de fleurs multicolores !

Chaque année, la ville se transforme en un immense parterre de fleurs. Patios privés, monuments et rues de l'enceinte du vieux Gérone se parent de magnifiques compositions florales.

1er jour Votre région - Lloret de Mar

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction du Sud. Déjeuner libre. Arrivée en soirée à Lloret de Mar. Installation à l’hôtel. Dîner logement.

2ème jour Lloret de Mar - Côte sauvage

Matinée libre pour profiter de l'hôtel ou découvrir Lloret de Mar. Déjeuner à l'hôtel. Promenade en bateau de Lloret de Mar, le long de la côte sauvage jusqu'à Tossa de Mar, ancien village de pêcheurs devenu destination touristique emblématique de la Costa Brava. Retour en autocar à l'hôtel. Dîner logement.

3ème jour Gérone

Visite guidée de Gérone, considérée comme l'une des plus belles villes de Catalogne, elle présente un centre historique monumental très bien conservé : la cathédrale, le quartier juif, les murailles, les maisons à façades colorées donnant sur l'Onyar. Déjeuner. Temps libre pour la découverte de la fête des fleurs de Gérone. Tous les bâtiments historiques et les rues de la vieille ville se parent de fleurs. Les habitants participent à la fête à travers des concours de fleurissement. Des tapis de fleurs aux magnifiques expositions parfumées, tous vos sens seront en éveil ! Retour à l'hôtel. Dîner logement.

4ème jour Marché local - Jardins de Marimurtra

Marché local. Déjeuner à l'hôtel. Visite libre du jardin botanique Marimurtra, un des plus grands importants jardins d'Europe avec plus de 300000 visiteurs par an. Il s'étend sur plus de 15 hectares et abrite plus de 4000 espèces. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

5ème jour Lloret de Mar - Votre région

Retour dans votre région en soirée. Déjeuner libre.
 

Bon à savoir

Hôtel 4**** NL, en chambre double. Pension complète selon programme, boissons aux repas. Taxe de séjour à régler à l'hôtel (environ 4€/pers.). Chambre individuelle : +130€. Chambres triples déconseillées. La date pour la fête des fleurs 2019 n'est pas définitivement arrêtée, de ce fait, le programme et la date du voyage peuvent changer.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans.

Découvrez la fête des fleurs de Gérone en vidéo :